Surprise

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Surprise

Messagede Eric le Jeu Mai 17, 2007 15:08

En bidouillant avec la 4.1c , l' outil texte de Phierha ( celui qu' in peut utiliser comme un pinceau )est apparut !!

La molette de la souris ne zommait plus et j' ai cliqué avec cette molette , c' est tout !

J' ai fait une capture d' écran ( désolé pour la taille )
Puis tout à disparu comme c' est venu .
Un outil caché ??

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Jeu Mai 17, 2007 16:28

alors, ça c'est biz !!!
j'espère que tu vas arriver à reproduire le truc... parce que c'est vraiment incompréhensible. Mais ce serait bien d'avoir les pinceaux redimmensionnable de phierha sur pixia.

Le pire étant qu'un mélange entre les deux log n'explique rien... pour essayer j'ai mis pixia dans le dossier de phierha et ça me donne pixia (avec quelques soucis). Je n'ai absolument pas les pinceaux de phierha, même sous ces conditions.

je me demande si à force de bidouiller les sources, tu n'aurais pas mélanger les sources de l'un avec l'autre. Franchement, je ne vois que ça.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Jeu Mai 17, 2007 19:53

Les deux sont dans des dossiers différents . j' ai commencé la trad de Phierha à partir de la version fignolée par Tiry , mais je n' ai pour l' instant fait que le menu fichier et le menu selection . Je n' ai pas utilisé Phierra depuis un bon moment , donc pas de trace éventuelles en mémoire ( ram)
Avant que celà ne s' arrete , ( et c' est pas sur la capture ) j' ai eu pendant un moment le logo de Pixia juste à droite du menu fichier . Un clique ( droit ? ) dessus et les fichiers récent apparaissent .

Pour les sources , je ne modifie que le texte des menus et je ne peux pas ajouter de nouvelles fonctions dans le logiciel . Pour celà il faudrait avoir le code source des 2 progammes , le modifier et le compiler pour en faire un exécutable.
J' ai donc pensé à des fonctions cachés , ou inactives qu' une combinaison clavier à mis en branle .

Je ne suis pas arrivé à reproduire la chose .

J' ai fait un peu comme toi , j' ai mis une dll utilisée par Phierha qui n' existe pas dans pixia , mais que dalle .

Ceci dit c' est pas la premiere fois qu' avec Pixia , la molette ne zoom plus .
J' ai eu d' autres soucis ou avec Pixia ouvert , il m' etait tres difficile d' ecrire sur le forum.
Je pensais à un pb matériel, les piles du clavier .
Je penche plus actuellement pour un truc logiciel .

Je vais surveiller celà de pres , faites moi signe si vous rencontrez ce genre de soucis

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede Eric le Jeu Mai 17, 2007 21:26

J' ai ouvert Phierha Par défaut l' outil en question propose Phierha or j' ai eu Pixia !
De plus les deux softs n' ont pas le meme design des palettes.
Mais celà ne c' est pas reproduit
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Jeu Mai 17, 2007 23:53

ben, si je ne me trompe pas, tu n'as pas vraiment eu le temps de voir si c'était fonctionnel. Auquel cas, les sources suffisent pour avoir juste l'apparence... même si c'est absurde, car alors tu retrouverais facilement le truc.

perso, je n'ai jamais eu d'interpénétration logiciel de pixia dans quoi que ce soit. Il s'est toujours très bien conduit sur xp et win98 :lol:

j'ai fait d'autres essais, mais toujours que dalle, nib, nada, queuts, quels que soit les trucs que je transvase dans pixia, ça reste pixia.


ps: au fait, si la trad de phierha t'intéresse, j'ai de mon coté une demi trad de la version apixia dont est issue phierha. Elle est quelque part dans un dossier (normalement...) si tu veux je peux te l'envoyer. J'avais fait ça à temps perdu... approximativement la moitié.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Ven Mai 18, 2007 20:12

C' était fonctionnel !
J' ai fait une premiere capture sur laquelle j' ai griffoné avec cet outil .
J' ai recadré pour poster en ne gardant que le grifonnage à coté de l' outil
Je me suis dit que le soft n' était pas assez visible . j' ai fermé la capture et j' en ai refait une autre sans le griffonage que j' ai sauvé sur la premiere ( Aie ! quel .on )
Sagissant des ressources de Pixia, j' avais vérifié quelques jours avant la totalité des raccourcis clavier ( CTRL+A ne fonctionne pas )
ainsi que la totalité des touches du clavier sans déclancher ce type de choses.
je suis perplexe

La trad m' interresse , ok .

Quelques bugs dans Phierha : la forme du pinceau qui reste dessinée dans l' image est le plus embetant ( de temps en temps , y' a un truc comme celà avec Pixia et l' outil clone ( ou tampon ))


@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Ven Mai 18, 2007 22:17

rhaaa !!! fontionnel ????

la vache, si on pouvait avoir les pinceaux de phierha, (dimensionnables et "tournables"), c'est un des gros progrès de phierha par rapport à pixia.

je t'ai envoyé mon apixia en partie francisé chez puceron. Si ça n'arrive pas... dis le.

chez moi, il est arrivé que phierha plante... ça ne reste vraiment qu'une version beta. (ne serait ce que cette histoire de palettes qui n'est vraiment pas au point)
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Dim Mai 20, 2007 06:15

Apres moult vérification:
J' ai bien une ressource qui n' est pas dans la 33b

OPT_TEXT

OPT_TEXT DIALOG 0, 0, 0, 0
STYLE WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_SYSMENU
CAPTION ""
LANGUAGE LANG_ENGLISH, SUBLANG_ENGLISH_US
FONT 10, "MS UI Gothic"
{
CONTROL "-1", 200, BUTTON, BS_OWNERDRAW | WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_TABSTOP, 0, 0, 0, 0
CONTROL "-1", 201, BUTTON, BS_OWNERDRAW | WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_TABSTOP, 0, 0, 0, 0
CONTROL "", 202, EDIT, ES_LEFT | ES_AUTOHSCROLL | WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_BORDER | WS_TABSTOP, 0, 0, 0, 0
CONTROL "", 203, EDIT, ES_LEFT | ES_AUTOHSCROLL | ES_NUMBER | WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_BORDER | WS_TABSTOP, 0, 0, 0, 0
CONTROL "", 204, SCROLLBAR, SBS_VERT | WS_CHILD | WS_VISIBLE, 0, 0, 0, 0
CONTROL "-1", 206, BUTTON, BS_OWNERDRAW | WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_TABSTOP, 0, 0, 0, 0
CONTROL "-1", 205, BUTTON, BS_OWNERDRAW | WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_TABSTOP, 0, 0, 0, 0
CONTROL "-1", 103, BUTTON, BS_OWNERDRAW | WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_TABSTOP, 0, 0, 0, 0
}

Ce n' est pas la boite de dialogue de l' outil texte (CTRL+j)
Le nombre et le type de controle semblent correspondre au 'pinceau' texte de Phierra. Mais rien de certain
Ce n' est toujours pas réaparut :roll:

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron