***SOS***SOS**

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

***SOS***SOS**

Messagede isabelle le Jeu Mai 10, 2007 07:18

:( bonjour, je suis nouvelle utilisatrice de Pixia, qui m'a l'air vraiment genial, par contre tout ce que j'essaie de faire ne fonctionne pas :oops: je viens encore d'essayer de faire effet de lettrage, j' ouvre, je mets mon texte et apres plus rien ne se passe, pourtant je suis pas a pas ce qu'il est ecris de faire, pas de flou.... rien ne change, comment faire, je me faisais une joie de creer des logos, je ne comprends rien!!aidez moi svp, merci
isabelle
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 07:08

clique droit

Messagede eregnareb le Jeu Mai 10, 2007 08:41

Sur Pixia lorsque tu fais un copier/coller ou bien lorsque tu crées un texte il faut pour "coller" l'image ou le texte :

1 - placer l'élément à l'endroit voulu.

2 - clique droit sur l'élément en question, apparait alors une fenêtre (4parties: coller, transformer, appliquer un masque, annuler), choisir coller.

3 - ton élément est en place tu peux passer aux autres étapes du tut.

As-tu procédé ainsi ?

A+

PS : http://pixia.free.fr/forum/viewtopic.php?t=414

GG donne différentes adresses plus qu'utiles notemment les deux premières lorsque l'on débute.
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

merci

Messagede isabelle le Jeu Mai 10, 2007 11:59

:oops: je vais essayer de suite, merci beaucoup, je ne suis pas douée!! :D je vous redis quoi
isabelle
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 07:08

Messagede eregnareb le Jeu Mai 10, 2007 19:28

Aucun problème, on a tous commencé un jour !!!! :lol:

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

logo

Messagede isabelle le Jeu Mai 10, 2007 21:18

:D bon j'ai reussi quelques logos, victoire!!! par contre je galere pas mal avec les calques, je vais continuer a chercher ,merci de m'avoir repondu c'est super cool, bonne continuation et certainement a bientot :lol:
isabelle
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 07:08

Messagede nifa le Jeu Mai 10, 2007 21:40

http://pixia.free.fr/
Sur le site d'accueil tu va dans tuto et tu va voir ce fichier à dezipé qui est très instructif et permet de comprendre beaucoup de chose :
==>
Calques, masques et transparences
- Un tutoriel complet au format html à télécharger pour débuter et se perfectionner.
par Godbach - 797 ko - fichier html zippé


BONNE CHANCE :wink:
Dernière édition par nifa le Ven Mai 11, 2007 19:54, édité 1 fois.
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede gg le Ven Mai 11, 2007 00:01

le fichier zippé indiqué par nifa existe en ligne :
http://godbach.free.fr/tutos/calqmasqtr ... trans.html

tu as aussi un tuto animé d'Eric chez Puceron :
http://puceron.net/La-transparence

hé...heu... nifa, je ne vois pas trop où mène ton lien alliland, on tombe sur une page d'accueil de forum et je crains que ton tuto ne se trouve dans une partie réservée, ce qui implique une inscription obligatoire. :roll: non pas que je sois contre une inscription, mais ça surprend un peu...
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

merci

Messagede isabelle le Ven Mai 11, 2007 11:41

merci vraiment beaucoup de votre aide, je vous ferais voir mes chef d oeuvre :oops: :lol: a bientot
isabelle
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 07:08

Messagede nifa le Ven Mai 11, 2007 19:53

gg a écrit:
hé...heu... nifa, je ne vois pas trop où mène ton lien alliland, on tombe sur une page d'accueil de forum et je crains que ton tuto ne se trouve dans une partie réservée, ce qui implique une inscription obligatoire. :roll: non pas que je sois contre une inscription, mais ça surprend un peu...


exusez moi pour le lien vu que moi j'étais con,necté au forum je n'avais pas pensé que vous ne le verrrai pas. tanpis je l'enlève car il est vraiment très modeste
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05

Messagede gg le Ven Mai 11, 2007 21:52

Nifa : no blem ! :shock: :lol:

Isabelle : à bientôt pour voir tes oeuvres.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Mar Juil 10, 2007 22:01

hé...heu... nifa, je ne vois pas trop où mène ton lien alliland, on tombe sur une page d'accueil de forum et je crains que ton tuto ne se trouve dans une partie réservée, ce qui implique une inscription obligatoire. Rolling Eyes non pas que je sois contre une inscription, mais ça surprend un peu...


Quelle inscription ?
Déja vu ce tuto sans probleme d' acces ? :roll:

Expliquez moi svp
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Mar Juil 10, 2007 22:37

il y avait un lien vers un tuto sur un forum, malheureusement, le forum n'est accessible qu'aux inscrits, donc, quand on cliquait sur le lien, on atterrissait à la page d'acceuil du forum qui nous demandait de nous inscrire. Comme nifa était inscrit(ou inscrite d'ailleurs), il ne s'était pas aperçu du souci puisqu'il était automatiquement reconnu comme inscrit.
il a préféré oter le lien.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede nifa le Dim Juil 22, 2007 17:20

elle a préféré oté ce lien ^^

ou nifa = fanny
nifa
 
Messages: 194
Inscription: Ven Déc 08, 2006 20:05


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron