Filtres Gonta

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Filtres Gonta

Messagede Popy le Mer Mai 09, 2007 13:40

Bonjour! Je suis toute nouvelle et j'ai un problème... Je m'entraîne sur pixia en réalisant les tutos du site mais pour beaucoup il faut les filtres Gonta... Je suis sur un windows 98 et je les ai téléchargé mais ils veulent s'ouvrir avec le lecteur windows media :roll: Donc je demandais votre aide sois pour me dire comment faire sois si quelqu'un pouvait me les envoyer... Merci d'avance! :wink:
Popy
 
Messages: 1
Inscription: Mer Mai 09, 2007 13:37

Messagede Eric le Mer Mai 09, 2007 18:17

Bonjour popy

La premiere chose est d' avoir Gonta installé .
Pour verifier cela tu ouvres Pixia et nouvelle image ( ou autre de ton choix )
Puis la boite de dialogue Filtres ( touche F6 )
Si Gonta apparait dans cette boite de dialogue , c' est bon

Dans le cas contraire tu le télécharge ici : http://pixia.free.fr/
rubrique téléchargement .

extrait du site :

Pour installer "la machine" : (à lire attentivement)
- téléchargez le fichier "Gonta.zip"
- dans C:\Program Files\Tacmi\Pixia\filter créez un dossier "Gonta"
- dézippez le fichier "Gonta.zip" à l'intérieur du dossier créé.


Suivant la version que tu as de Pixia , il faut chercher Program Files\Tacmi\ ou Program Files\Seagrand

Apres cela à la prochaine ouverture de Pixia , Gonta sera disponible ( touche F6 )

Si il s' agit d'autres filtres pour Gonta , j' ai rédigé ceci :
http://puceron.net/Installer-un-filtre-Gonta

Quoiqu' il en soit , pour utiliser un filtre Gonta il faut passer par Pixia.

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Mer Mai 09, 2007 18:22

je crois qu'il n'y rien à envoyer (à priori), l'ouverture de windodow média est totalement anormal... j'ai pixia sur plusieurs win98 et ça n'arrive pas, ce n'est donc pas un problème lié à win98.

Je pencherai plutot pour une mauvaise manip.

Déjà de base, si tu as la version 3.3, le filtre gonta est déjà incorporé, donc pas besoin de télécharger quoi que ce soit, le filtre s'installe comme il faut en même temps que pixia 3.3... sinon, si tu n'as pas la 3.3, je te conseille vivement de prendre cette version. Le téléchargement de gonta est un vieux reste pour la version 2.8 :lol: (en plus c'est un zip, donc que vient faire wm là-dedans ? c'est très étrange... mais ça n'a rien à voir avec le sujet, revenons à nos moutons :shock: )

donc, pour utiliser un filtre gonta, pixia ouvert et une image en cours de travail, tu cliques sur l'icone rond rouge et bleu de la barre d'outils. (ou raccourci clavier F6)

ça t'ouvre une boite de dialogue et dans la colonne de droite tu choisis gonta (un gtpro va apparaitre dans la colonne de gauche, mais tu n'y touche pas). Tu clique ensuite sur Appliquer. ça t'ouvre la boite de dialogue Gonta. Tu choisis dans la liste déroulante de droite la catégorie de filtre, et ensuite dans la liste de gauche le filtre en lui-même. Une fois les réglages faits, tu fais OK et normalement ça lance le filtre, tu reviens à la première boite de dialogue.

Voila, c'est tout.

si tu as un autre souci, n'hésite pas.

salut.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron