Faire des bôôô cheveux soyeeeuuux

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Faire des bôôô cheveux soyeeeuuux

Messagede Mr.PasGentil le Dim Oct 01, 2006 21:12

Salut,
Bah valà, j'débute, j'fais mes ptits griboullis et j'aimerais savoir comment faire des bôôô chevaux blonds...j'ai ésséyé en mettant des nuances de couleur que j'ai "floudifié" mais c'est pas terrible alors......Help? ^^'
Mr.PasGentil
 
Messages: 1
Inscription: Dim Oct 01, 2006 21:09

Messagede gg le Lun Oct 02, 2006 15:23

alors, en fait, ça serait bien que tu nous donnes un exemple de ce que tu veux obtenir (et en partant de quelle base ?)

Mais bon, voici quelques conseils génériques :

pour flouter, tu peux utiliser les deux outils flou (en haut de la palette de couleur), mais pour avoir peut être quelque chose de plus précis tu peux aussi utiliser l'outil Filtre (au même endroit) et faire du flou à partir d'un filtre.
Ne pas oublier aussi l'outil doigt qui peut être assez utile.

Tu peux aussi Sélectionner tes cheveux, puis faire Sélection/bord intérieur flous

Ensuite, au lieu d'utiliser un pinceau rond ou carré tout bête, tu peux utiliser un pinceau avec juste quelques points.

puis, pour jouer avec différentes teintes de cheveux, par exemple tu crées un calque sous tes cheveux de la couleur qui te plait. Ensuite, sur le calque qui contient tes cheveux tu rajoutes une transparence, ensuite en bricolant ta transparence tu pourras aisément jouer sur ta teinte de cheveux.

pour finir, voici un très joli tuto (pour toshop malheureusement et en anglais). http://www.comics2film.com/StoryFrame.p ... 3&f_sec=11
voici plus ou moins comment l'adapter pour pixia.
en gros, il faut faire un pinceau, avec juste quelques points. Pour faire cela, tu prends un pinceau qui a la taille qui t'intéresse (la forme n'a pas d'importance), tu fais Calque (bouton à coté du choix des pinceaux). ça édite ton pinceau, tu vire ce qu'il a, et tu mets à la place les petits points. Ensuite tu sauvegardes ton nouveau pinceau (en changeant son nom, mais en bmp) dans le dossier Pendata de ton dossier d'installation de pixia. Il vaut mieux le sauver dans un nouveau dossier, au même niveau que group1, group2 ettc.

au final, tu auras C:..../pixia/pendata/nouveaudossier/nouveaupinceau.bmp

ce pinceau te permet de faire les cheveux.

Pour le reste, le dodge tool et le burn tool, à la place utilise l'outil filtre (cité précédemment) pour obtenir l'effet équivalent.

voila en gros, mais sans plus de précision, je ne peux pas faire plus.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede gg le Lun Oct 02, 2006 16:03

une autre méthode, en français. plus simple.
http://www.deepnight.net/core.php?idSection=15&idTut=3
les outils sont les mêmes, il suffit simplement de retrouver sur pixia à quoi correspond la fusion incrustation. Et à la place du rouge, mettre du blond.

c'est assez lent.

pour aller plus vite, tu peux aussi directement faire le trait gris sombre en le traçant avec une texture (par exemple, sifca-bog 012 ou sifca-bog-o23). Puis tu mets ton calque en niveau de gris (filtre/Effets/teinteunique), Ensuite tu fais joujou avec l'outil doigt.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

pinceaux

Messagede eregnareb le Lun Oct 02, 2006 20:40

Tu peux également trouver des pinceaux sympas sur le site de ratorimo :
http://ratorimo.littlestar.jp/p/index.html
Il ou elle s'en sert pour un rendu "fourrure de chat" mais je pense qu'ils peuvent être interressant pour des cheveux.
Une fois sur le site de Ratorimo passe en Anglais puis va dans la barre menu horizontal, choisi Pen data, une fois dans Pen data va voir "fusa" et "Betafra".

Sinon, comme le dit gg un exemple de ce que tu as fait et de ce que tu veux obtenir nous permettrait de t'être plus utiles.

A+
Eregnareb
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron