Filtre Dll nuage version 2

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Filtre Dll nuage version 2

Messagede Eric le Sam Avr 07, 2007 22:29

Quelques soucis avec la nouvelle version de pixia et les maigres dll que j' ai bricolé.
Il semble que ce soit un probleme de cohabitation .
Une dll seule fonctionne, groupées dans le meme dossier j' ai des soucis...

J' ai réécris un filtre nuage qui possede une option couleur. ( J' ose pas dire Plasma comme pour Gimp, mais c' est vraiment pas loin )
La prévisualisation m' a cassé les pieds , mais celà semble correct , sauf peut etre pour des valeurs extremes.
Par contre le fichier est lourd (plus de 400 Ko)

Si vous voulez bien tester , c' est ici :
http://puceron.net/Nuages-version-2

Bon Pix...
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede Eric le Sam Avr 07, 2007 22:37

Ne vous inquietez pas si la barre de progression indiquant l' avancement du filtre ne s' affiche pas: je ne l' ai pas programmée :oops:
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

ok

Messagede eregnareb le Sam Avr 07, 2007 23:24

Ca à l'air de bien fonctionner, pour la prévisualisation, peut être comme tu le dis, lorsque l'on pousse certain paramètres apparait-elle avec plus de bruit que lors de l'application du filtre, mais bon je n'en suis même pas vraiment sure.

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede gg le Sam Avr 07, 2007 23:27

moi aussi, il me semble que je n'ai aucun souci, dll à coté d'autres.
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Dim Avr 08, 2007 06:31

Merci tous les deux

J' ai tellement de bazard sur ma bécane . Il faudrait que je teste le probleme de la promiscuité de mes dll sur un systeme propre.

J' avais écrit un premier filtre nuage qui ne marchait plus avec la 4.1C ( uniquement celle ci ) ( message : dll error )
En réécrivant cette nouvelle version que j' ai mise dans le meme dossier, le premier filtre s' est remis à fonctionner.
Et puis , à nouveau plus rien ni pour l' ancienne ni pour la nouvelle !
J' ai tout viré pour ne laisser que la nouvelle et celà s' est remis à fonctionner.
Je sais que Pixia appelle toues les dlls d' un meme dossier pour qu' elles lui donnent leur nom . Bon a suivre donc

Ce filtre n' affiche rien sur un nouveau calque ( a cause de la transparence) et l' utilisateur lambda sera déçut.

Tant qu' a faire , je vais ajouter une ligne de code pour opacifier le calque.
Est il utile d' ajouter une option pour que l' utilisateur puisse choisir ?


@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede eregnareb le Dim Avr 08, 2007 15:37

question (je n'y connais rien en programation ) : imaginons donc que je travaille sur le deuxième calque, je sélectionne un zone dans laquelle s'appliquera le filtre, tout en désirant conserver la transparence sur le reste du calque, si cela reste possible pas besoin d'option, par contre si tout le calque s'opacifie il vaut mieux donner le choix (je pourrais travailler alors en remplissant ma sélection de blanc puis en y appliquant le filtre)...

A+
eregnareb
 
Messages: 145
Inscription: Lun Sep 04, 2006 08:58
Localisation: alpes Maritimes

Messagede Eric le Dim Avr 08, 2007 20:01

imaginons donc que je travaille sur le deuxième calque, je sélectionne un zone dans laquelle s'appliquera le filtre, tout en désirant conserver la transparence sur le reste du calque, si cela reste possible pas besoin d'option, par contre si tout le calque s'opacifie il vaut mieux donner le choix (je pourrais travailler alors en remplissant ma sélection de blanc puis en y appliquant le filtre)...


Lorsque l' on ouvre un second calque ( par défaut transparent ) le filtre s' applique mais rien ne se voit car la transparence reste totale ( c' est la gomme et non un plan de transparence )
Au plus simple pour que cela fonctionne avec un nouveau calque : remplir celui ci d' une couleur puis appliquer le filtre.

Actuellement le filtre ne sera visible que sur les parties non gommées du premier calques , ou les zones dessinées des autres calques.

J' ai déja fait la modif , et je vais suivre ton conseil et ajouter un choix utilisateur.

C' est un truc un peu casse pied la gomme
Tu ouvres une image et tu remplis d' une belle couleur.
Tu t' amuses avec la gomme
un flou standard ne change rien alors que Gonta->standard->flou est vraiment différent.
un flou massa-> bidirectionnel influe sur la transparence.
Idem pour un bas relief Gonta.
Des fois celà fait au final un joyeux bazard entre le resultat espéré et ce qui s' affiche.

Au final j' ajoute l' option

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede Eric le Dim Avr 08, 2007 21:34

Bon c' est fait . Et c' est mieux ainsi
Merci Eregnareb

ici une selection remplie avec la gomme et un masque filtrant , puis desselectionner, et le filtre

La nouvelle version remplace l' ancienne à l' adresse cité plus haut:
http://puceron.net/Nuages-version-2

la progression du filtre est visible dans Pixia.

reste à rediger un mode d' emploi


Image
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron