Pour répondre complétement au sujet du post
Voici le filtre Gonta tenant compte des couleurs:
Je l' ai nommé Gomme Couleur
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Fenetre de gauche:
coord=0;
vTplane=1;
?valR,Valeur rouge,0,255,128;
?valB,Valeur bleu,0,255,128;
?valG,Valeur vert,0,255,128;
?tol,Tolerence,0,255,10;
?gom,Gomme,0,255,128;
vmaxR=int(valR+tol);
vminR=int(valR-tol);
vmaxG=int(valG+tol);
vminG=int(valG-tol);
vmaxB=int(valB+tol);
vminB=int(valB-tol);
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Fenetre de droite:
if((R<=vmaxR )&&(R>=vminR)
&&(G<=vmaxG )&&(G>=vminG)
&&(B<=vmaxB)&&(B>=vminB)){
T=gom;}
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Ceci dit , la réponse de GG est plus apropriée.
De plus les outils de sélections combinés avec remplissage et gomme rendent ces filtres superflus.
Ils m' ont servis à mettre en évidence le canal T (transparence), tres utile lorsque l' on à besoin d' utiliser cette transparence dans un autre logiciel (Blender pour moi) à l' aide des formats png et tga (targa).
D' accord pour bosser sur de nouveaux filtres.
Le référencement des filtres existants est une autre chose. Il en existe beaucoup ( avec systran traduire " fiter for pixia" en japonais et faire une recherche Google).
Hélas je ne sais pas les traduires ( GG et l' administrateur de ce site ont plus d' expérience que moi ).
Pour les filtres 8bf (Ebisawa ), Eric Godabch à fait un travail remarquable .
ici :
http://godbach.free.fr/plugs/bricabrac/bricabrac.html
@+ Eric