CHANGER LA COULEUR DU MODELE AINSI QUE LES GRADUATIONS

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

CHANGER LA COULEUR DU MODELE AINSI QUE LES GRADUATIONS

Messagede ORIOT MICHAEL le Sam Fév 22, 2014 20:18

BONJOUR A TOUS

Je suis débutant, je découvre l outil. J ai essayé de découvrir par moi même mais c 'est assez difficile. Je voudrais simplement savoir si je peux faire ce que je veux avec l outil pixia ?
Voila je souhaite changer personaliser le fonds du compteur de ma moto. J ai scanné le fonds. Ce dernier est noir avec des graduations et des chiffres. Je souhaite changer le noir en rouge et les graduations les mettre de blancs en voir. Merci de me dire si c est possible. Merci d avance à ce qui vont me répondre. Bonne soirée.
ORIOT MICHAEL
 
Messages: 1
Inscription: Sam Fév 22, 2014 20:11

Re: CHANGER LA COULEUR DU MODELE AINSI QUE LES GRADUATIONS

Messagede gg le Sam Fév 22, 2014 21:40

bonjour,

oui c'est possible.

c'est la même manip pour les "sigles" que pour le fond.

Le plus simple pour le fond est d'utiliser l'outil sélection Zone (le seau renversé sur la barre d'outils dans la partie des sélections). Tu règles son intensité à la souris sur la petite barre Rayon qui apparait à la place de la palette des pinceaux (15 ou 20 devraient suffire si ton image est bien nette, plus sinon, ou moins, à voir) Ensuite tu cliques sur ton fond... ça va sélectionner l'ensemble du fond (sauf peut-être l'intérieur des 0, 6, 8, 9, il suffira ensuite de faire la même manip à l'intérieur des "ronds" des chiffres.
Une fois le fond sélectionné, tu choisis ta couleur rouge et tu fais remplir (le saut renversé, mais l'autre :) ). Et voilà.

Ensuite pour les "sigles" tu peux faire la même manip. Tu cliques sur les chiffres ou les graduations (tu peux maintenir la touche shift enfoncée entre chaque chiffre, ça va faire des zones de sélection séparées les unes des autres). Une fois tout sélectionné, hop tu fais remplir en noir. Et c'est fini !

c'est la méthode la plus simple (pas forcément la plus rapide) :)

en fonction de la qualité de ton scan, il peut être intéressant pour la manoeuvre de diminuer l'antialiasing, pour avoir des contours bien nets). Sur la barre d'outil, icone paramètre (une sorte de tablette avec un stylo, entre les filtres et la loupe +) et on décoche antialising.

ps; entre le fond et les "sigles" si tu utilises la touche shift, ne pas oublier d'annuler la sélection (le carré avec la petite croix) entre les deux :)

voila
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron