plantage window 7

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

plantage window 7

Messagede Angel-san le Ven Juin 29, 2012 12:36

Voila j'ai installé pixia, mais le soucis c'est que je ne peux pas crée un nouveau document. En effet dans ce cas pixia plante immédiatement et se ferme...
J'ai lut le sujet "plantage incessant xp" mais aucun fichier du nom écrit dans ce sujet n'est trouvable dans le fichier pixia...
Peut être pixia n'est-il pas adapter pour windows 7? Merci de me répondre :)
Avatar de l’utilisateur
Angel-san
 
Messages: 23
Inscription: Sam Fév 02, 2008 09:31

Re: plantage window 7

Messagede gg le Ven Juin 29, 2012 13:35

salut,

pour plus d'info, il faudrait que tu précises quelle version de pixia tu tentes de faire fonctionner... :)
sur ce souci, a une époque je crois me souvenir que le souci arrivait uniquement si on faisait les manip d'ouverture à la souris (ou au clavier), donc si jamais tu ouvres un nouveau doc, dans la fenêtre de dialogue, essaie rien qu'à la souris ou rien qu'au clavier... si ça plante dans un cas et pas dans l'autre, vois en développement et change de version de pixia :)

autrement
tu peux essayer ceci : pour info, tirée du site anglais. Sur vista et seven, en cas de problème après installation : "Fatal Error" (en anglais) cela peut venir d'un souci de droit. POur corriger, cliquer une fois bouton droit souris sur le fichier "dirset.exe" du dossier d'installation et le lancer en tant qu'administrateur, à faire une seule fois. D'après eux ça règle le problème.
Perso, je n'ai aucun souci avec win7 (avec une mégatripotée de version).

ou voir si avec une autre version zip que tu places dans un endroit neutre comme le bureau si ça arrive encore. Pour les zip, jette un oeil dans la section développement (la 4.3a française par exemple). Si pas de souci, voir ensuite ce qui se passe si tu transfère le dossier de pixia dans les programmfiles...

ou alors tu lances une installation de la version anglaise http://www.ne.jp/asahi/mighty/knight/
tu fais une installe normale (tu regardes si la version anglaise plante :) ) et si ça marche tu récupères un pixia.exe français et tu le mets à la place de la version anglaise (pixia 4 pour pixia 4, mais pixia 5 pour phierha)

n'hésite pas à récupérer les versions qui sont dans la section développement du forum :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: plantage window 7

Messagede Angel-san le Ven Juin 29, 2012 13:45

hé bien c'est la 4.3 en français il me semble.
Du coup j'ai téléchargé la 4.78 en anglais et par contre celle-ci marche :D
En tout cas merci pour la réponse ^^
Avatar de l’utilisateur
Angel-san
 
Messages: 23
Inscription: Sam Fév 02, 2008 09:31

Re: plantage window 7

Messagede gg le Ven Juin 29, 2012 16:52

de rien :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron