supprimer le msg d'erreur "pixia n'est pas installé"

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

supprimer le msg d'erreur "pixia n'est pas installé"

Messagede phil le Ven Mar 16, 2012 12:09

Bonjour.
Lorsque j'ai souhaité installer les fichiers relatifs a la version anglaise de Pixia 4.7.8 ( http://www.ne.jp/asahi/mighty/knight/download.html ) comme l'aide, les plugins et autres j'avais un message me disant que pixia n'est pas installé.

SOLUTION :
dans la base de registre créer la clé :
Code: Tout sélectionner
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Pixia.exe


à l'intérieur de cette nouvelle clé créer 2 valeurs chaine ( type REG_SZ ) :

-- 1ere valeur --

modifier la valeur déjà présente nommée (par défaut) en changeant les données qu'elle contient.
données : chemin complet du fichier pixia.exe (sous la forme c:\program files\pixia\pixia.exe)


-- 2eme valeur ---

à créer par un clic droit et "nouveau - valeur chaine"
nom : Path
données : chemin du dossier contenant pixia.exe (sous la forme c:\program files\pixia)


Ici l'erreur disparait apres cette manip et les installations fonctionnent. J'utilise un systeme WinXP SP3 et je pense que cette astuce réussit sur tous les systemes windows avec lesquels pixia peut fonctionner.

J'espere que ces indications vous seront utiles.
Merci pour votre site bien sympathique.
phil
 
Messages: 1
Inscription: Ven Mar 16, 2012 11:38

Re: supprimer le msg d'erreur "pixia n'est pas installé"

Messagede gg le Ven Mar 16, 2012 14:24

hello,
ok, merci beaucoup pour la manip.

effectivement certains plugins anglais (ebisawa et gonta principalement il me semble) sont censés s'installer tout seuls... et on tombe sur cette histoire de pixia pas installé. Comme j'ai décidé de ne plus faire la trad de Pixia 4 (je ne fais plus que pour la version 5), la seule manière d'avoir un pixia 4 à jour est d'utiliser la version anglaise qui n'ont pas de base ces plugins. La manip est indispensable pour qui veut avoir tout en anglais.

Je préfère rajouter un petit avertissement :

ATTENTION ! CETTE MANIP TOUCHE LA BASE DE REGISTRE, ELLE EST SIMPLE ET FACILE A REALISER, MAIS FAITES TOUT DE MÊME ATTENTION A NE PAS TRIPOTER INDÛMENT ET N'IMPORTE COMMENT LA BASE DE REGISTRE.

En fait, je pourrais indiquer comment aller dans la base de registre pour faire la manip.... mais si vous ne savez pas déjà le faire par vous-même, c'est peut-être que pour l'instant il est préférable que vous preniez quelques renseignements avant de vous lancer dans la manip. :)


ps: Cependant pour avoir les plugins, je trouve plus simple d'installer la version anglaise, de prendre une version française complète qui contient de base tous les plugins (l'installer si elle n'est pas en zip) d'en sortir les plugins et les installer manuellement dans la version anglaise. POur info, la version 4.3a.zip (on télécharge, on ouvre et hop on copie les fichiers qui nous intéressent directement dans les dossiers anglais) du forum de développement faite par kato-yuen contient tous les plugins.
Les plugins n'ont pas évolué depuis super super longtemps, anglais ou francais ils sont tous les mêmes depuis très longtemps. ET une fois qu'ils seront sortis, les mettre quelque part pour les réutiliser avec une prochaine version anglaise. Et ensuite virer les versions de pixia en francais.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron