calque + filtre gt prog possible ?

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

calque + filtre gt prog possible ?

Messagede sandy58 le Dim Jan 22, 2012 23:52

bonjour à tous, tout est dans le titre : est- il possible d' utiliser le filtre gt prog (pour moi ce serait surtout pour la colorisation ) sur un calque, car je n'y suis pas arrivé.

mais en allant dans sélection et en faisant convertir en nouveau calque des fois ça marche :D

mais le plus souvent ça ne marche pas :evil:

donc ça m' énerve assez , si vous avez une solution, je vous en prie, dite le moi je vous en serait très reconnaissant
sandy58
 
Messages: 1
Inscription: Dim Jan 22, 2012 23:19

Re: calque + filtre gt prog possible ?

Messagede gg le Lun Jan 23, 2012 01:05

bonjour,
alors normalement, il n'y aucun problème pour utiliser Gonta (le gt program) avec les calques. Si en plus ça marche de temps en temps c'est que ton gonta n'a pas de souci (ce qui peut arriver très rarement, auquel cas, il suffit de retélécharger et réinstaller le programme)

Donc, je pense que tu as une mauvaise manip quelque part. :)

Quelques points à vérifier dans tes manip...
- si tu fais à partir d'un "copier/coller". Le cadre de ton "copier/coller" apparait en haut à gauche de ton image. Il faut bien cliquer dessus avec ta souris bouton droit pour ouvrir le menu déroulant et choisir "coller en tant que nouveau calque". Auquel cas une nouvelle "barrette de calque" va apparaître dans la palette des calques (je crois que par défaut, si c'est le premier calque la barrette s'appellera "calque 1 ou layer 1 en fonction des versions de pixia utilisées).

Pour y appliquer un filtre (ou tout bonnement pour travailler dessus) il te faudra sélectionner cette barrette de calque... en l'occurrence un simple clic souris bouton gauche dessus suffit. En fonction des versions, une barrette sélectionnée voit sa petite image s'entourer de rouge ou la barrette entière deviendra blanche.

Ensuite, tu ouvres la boite des filtres, tu choisis Gonta, tu cliques sur le bouton "Appliquer", ça ouvre la fenêtre de gonta, tu choisis le filtre et tu fais Ok.

Si jamais tu n'arrives pas à appliquer le filtre, vérifie qu'il n'y a pas une sélection qu'y traîne dans ton image, dans ce cas, le filtre s'applique dans la sélection et pour peu que ta sélection ne soit pas sur ton calque... (et d'autant plus si dans la boite de dialogue "Propriété ou Paramètres en fonction des versions", l'icone juste à droite de celle des filtres sur la barre d'outils, l'option "Masquer l'extérieur de la sélection" est cochée. Au pire, clique sur l'icone qui vire toutes les sélections pour faire tes essais (le carré avec une croix rouge en haut à droite)

voila, il peut y avoir d'autres raisons, mais elles ne seraient que le résultat d'opérations supplémentaires de ta part, notamment un travail sur les masques. Mais là c'est autre chose :), ou alors d'un travail sur des images très très grosses (plus de 3000x4000) qui tirent bien fort sur la ram...

faits des essais et si tu n'y arrives toujours pas, tiens moi au courant en décrivant étapes par étapes l'ensemble de tes manip

salut
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron