tablette graphique

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

tablette graphique

Messagede tanmen le Dim Déc 05, 2010 10:59

Salut,je commence sur pixia,et sur la colorisation numérique ( ça s'appelle comme ça?) :lol:
J'aimerais savoir si ça serait bien d'utiliser une tablette graphique pour faire cela. :?:
si oui, pouvez vous me conseiller sur laquelle choisir?
merci beaucoup d'avance! :mrgreen:
Moi j'adore le dessin,faites gaffe!!
Avatar de l’utilisateur
tanmen
 
Messages: 5
Inscription: Dim Déc 05, 2010 09:39
Localisation: alpes de haute provence (paca)

Re: tablette graphique

Messagede gg le Dim Déc 05, 2010 14:07

salut

ben en fait, pour l'utilisation d'une tablette tout dépend du rapport entre ton envie et ton porte monnaie :)

il est certain que pour véritablement dessiner une tablette c'est bien.

Mais comme tu commences, peut être que cela vaut le coup d'attendre de t'être un peu familiarisée avec le logiciel et de voir si finalement tu te trouves limitée. Parce qu'en fait, le besoin d'une tablette dépend pas mal de ce que tu dessines et de comment tu dessines :)... quoique Noël arrivant la décision peut être plus facile :)

Ensuite, pour la tablette proprement dite, je crois que les wacom sont bien acceptées par pixia... pour les autres je ne sais pas. En fait, pour l'instant je n'ai jamais vraiment eu de retour négatif sur le forum d'une tablette qui poserait souci.

Mais ce qui est certain d'après les échos que j'en ai, c'est qu'il vaut mieux une petite tablette (A5 ou même A6) de qualité qu'une grande tablette (A4) moyenne, à prix égal bien sûr. Sans oublier qu'au final une grande tablette peut se révéler encombrante et peut pratique (besoin d'un bureau plus grand, plus embêtant à transporter, éventuellement un peu plus fragile, etc.)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: tablette graphique

Messagede tanmen le Mer Déc 08, 2010 21:13

Merci beaucoup pour ces conseils!! :D
Moi j'adore le dessin,faites gaffe!!
Avatar de l’utilisateur
tanmen
 
Messages: 5
Inscription: Dim Déc 05, 2010 09:39
Localisation: alpes de haute provence (paca)


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron