fontion des boutons menu

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

fontion des boutons menu

Messagede tegui le Mar Nov 16, 2010 10:21

Bonjour
ma config:intel core 2 duo e6550. mem 4g. 3 dd de 500g. carte gra geforce 8600gt(1024mo).
Apres avoir installé pixia ver 4.3 fr, impossible de désactiver les divers boutons ??
Ex: clic sur crayon, dessiné une ligne ensuite clic sur bouton désactivé et là toujours crayon activé !!!!
normal ou pas
tegui
merci a+
tegui
 
Messages: 2
Inscription: Mar Nov 16, 2010 09:58

Re: fontion des boutons menu

Messagede gg le Mar Nov 16, 2010 15:04

salut,
heu... j'avoue ne pas trop comprendre.... il n'y a pas de bouton désactivé :) (il y a un déselectionner, qui supprime les sélections actives, un bouton annuler qui supprime les dernières actions, mais pas de désactiver)
on désactive un outil (crayon, sélection, tampon... etc) en passant sur un autre outil. Mais il y en a toujours au moins un d'activé.

Donc oui, normal... a priori :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: fontion des boutons menu

Messagede tegui le Mar Nov 16, 2010 16:27

salut
erreur de ma part, c'est la fonction déselectionner.
vous avez répondu à ma question "il en reste un toujours actif".
cela n'est pas pratique, risque de faire des erreurs.
merci
bambou a+
tegui
 
Messages: 2
Inscription: Mar Nov 16, 2010 09:58

Re: fontion des boutons menu

Messagede gg le Mar Nov 16, 2010 16:38

oui effectivement, on peut faire des erreurs... d'où l'utilité du bouton annuler :)

et j'avoue qu'un bouton qui fait qu'on ne peut plus rien faire me parait étrange... je ne vois pas trop l'utilité, soit on travaille sur l'image, soit on ne travaille pas dessus... j'ai un peu de mal à voir un travail sur l'image sans outil :lol: ... certes ça peut être le mauvais... mais on en revient à Annuler

de mémoire là, je peux faire erreur, mais sur les nombreux logiciels de dessin que j'expérimente, j'ai l'impression qu'il y a toujours un outils actif.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: fontion des boutons menu

Messagede Eric le Dim Nov 28, 2010 20:13

Quelque soit le logiciel, il faut toujours surveiller l' outil sélectionné
ce dernier est toujours actif
GG a raison: si on se trompe on annule
vous avez répondu à ma question "il en reste un toujours actif".
cela n'est pas pratique, risque de faire des erreurs.

ben oui, mais je ne comprends pas l' utilité de quelque chose qui ne sert à rien !!!!
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron