comment faire une zone de texte

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

comment faire une zone de texte

Messagede nathalie le Mer Juin 30, 2010 09:22

desolee d etre aussi nule :king: mais quand je fais un texte dans mon dessin il se met bien mais reste encadre et il s efface des que je fais autre chose!! :rev: alors que dois je faire pour que l ecriture reste :?: :mrgreen:
nathalie
 
Messages: 21
Inscription: Lun Mai 10, 2010 17:49

Re: comment faire une zone de texte

Messagede gg le Mer Juin 30, 2010 13:14

a priori, je dirais qu'il faut faire un clic-souris bouton droit dessus et le coller. :) soit directement, soit en nouveau calque. En fait, ça fonctionne exactement comme quand on fait un copier/coller d'une sélection.

Et aussi, faire attention que la couleur des lettres ne soit pas la même que la couleur du fond... je ne compte plus les fois où je ne comprenais pas pourquoi je ne voyais pas mon texte quand je le collais.... hé ben tout simplement parce que je collais du texte en couleur X sur un fond en couleur X... je sais c'est bête, mais courant :)

ps: et d'ailleurs, voici the tuto http://fdom.free.fr/pixia/pix02/pix02.html
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: comment faire une zone de texte

Messagede nathalie le Jeu Juil 01, 2010 07:40

MERCI GG POUR LA RAPIDITE DE TES REPONSES !!!!!je n aie pas l icone A dans mes icones!!ou se cache t il?je ne peux donc pas changer la couleur!!
dis moi comment faire stp pour l avoir!!merciiiii :P
nathalie
 
Messages: 21
Inscription: Lun Mai 10, 2010 17:49

Re: comment faire une zone de texte

Messagede gg le Jeu Juil 01, 2010 11:12

le texte s'écrit dans la couleur qui est choisie pour le pinceau. :) rien à voir avec le A. Si tu peins en bleu, ça écrira en bleu, si tu peins en vert ça écrira en vert, si tu peins avec une texture, ça écrira avec la texture. :) La couleur de l'écriture se choisit exactement comme avec n'importe quel pinceau.

le A est normalement à coté de la grosse loupe dans la barre d'outils, si tu ne l'as pas, va dans le menu "Fichier/Configurer la barre d'outils... onglet outils... normalement le A(texte) doit être ombré puisque pas actif... pour l'activer il suffit de cliquer dessus et la lumière sera. Et maintenant, normalement ton A apparait sur ta barre d'outils.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron