Utilisation de PIXIA sous VISTA

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Utilisation de PIXIA sous VISTA

Messagede DIOLER le Lun Mai 17, 2010 21:08

Bonjour à tous,
j'essaye désespérément d'utiliser PIXIA sous VISTA, mais à chaque fois que j'essaye d'importer une image, j'ai le message suivant :
"pas assez de mémoire". :oops:
Pourtant, mon ordinateur a 4GO de mémoire.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci infiniment.

Dioler.
DIOLER
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mai 17, 2010 20:59

Re: Utilisation de PIXIA sous VISTA

Messagede gg le Lun Mai 17, 2010 23:26

salut.
on va voir... mais en soit... pas sûr que pixia soit responsable ou qu'on puisse y faire quelque chose. Perso, je faisais tourner pixia sur mon 64 ram à l'époque, avec des photo de 1500x1500... (certes il ne fallait pas être pressé)

il peut être possible que ce phénomène arrive si le fichier d'une photo est corrompu... comme j'imagine que tu as essayé plusieurs photos, voir si ce n'est pas ton installation de pixia qui est corrompue, ça arrive parfois... désinstaller, bien nettoyer,retélécharger et réinstaller pour faire l'essai.

est-ce que ça le fait avec n'importe quelle photo ? de quel format les photos (jpg, png...etc) ?

il faudrait que je sache quelle version tu utilises... la gestion de mémoire varie d'une version à l'autre... et éventuellement, il faudrait faire des essais avec une autre version que celle utilisée actuellement (les trois principales étant la 3.3 du site, la 4.3 en développement du forum, et la bonne vieille 2.9 des très vieilles news du site).

Ensuite, il faudrait savoir quelle est la taille de ton image... une image trop grande (en l'occurrence, il faudrait qu'elle soit vraiment grande) soit en dehors des possibilités de pixia. Il faut faire gaffe parce qu'avec les apn actuels, en fonction des réglages par défaut, parfois on sort des monstres sans même s'en rendre compte.

Après, il faudrait aussi savoir si d'autres logiciels tournent en simultané. Déjà vista n'est pas réputé pour son économie de ram, mais si en plus tu as des machins derrière qui fonctionnent (bon, là, j'avoue je suis un peu mauvaise langue, il faudrait vraiment beaucoup beaucoup de trucs pour venir à bout de 4go de ram)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Utilisation de PIXIA sous VISTA

Messagede DIOLER le Mar Mai 18, 2010 21:20

Bonsoir gg,
merci pour ces conseils.
Malheureusement la réinstallation de PIXIA n'a rien donné.
En revanche, j'ai ouvert le gestionnaire des tâches, et là, j'ai trouvé bizarre que l'ordinateur ait besoin de 1,32 GO en mémoire alors que seul le gestionnaire et une page blanche de word ( pour pouvoir imprimer l'écran) étaient ouverts. :roll:
Faut-il renvoyer l'ordi au fabricant ?
Merci de tes tuyaux.
A+
Dioler
DIOLER
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mai 17, 2010 20:59

Re: Utilisation de PIXIA sous VISTA

Messagede gg le Mar Mai 18, 2010 23:19

alors là, vista je ne connais pas bien du tout... j'ai systématiquement viré ce système quand je le pouvais :)

bon, 1,3 go sans rien faire... à ce que je viens de lire sur le net, ça semble normal. Vista met en cache environ 1/3 de la ram dispo (ce qui correspond parfaitement pour toi à un vista tout nu, sans rien qui tourne, sauf peut-être une maigre page blanche de word) pour son propre fonctionnement. C'est une ram qu'il libèrera au fur et à mesure des besoins de tes autres logiciels (normalement :) )

il pourrait être intéressant de voir ce que ça donne l'ouverture d'une image juste après avoir allumé l'ordi, sans rien faire d'autre. Cela parce que vista a aussi tendance à utiliser de plus en plus de ram au fur et à mesure qu'il tourne. Mais bon, là j'ai quand même un doute.

d'après moi, la meilleure solution est encore d'essayer différentes versions de pixia (après avoir relu quelques post du forum, sur vista il semble que la version setup puisse donner quelques soucis)... essaie par exemple la 4.3 en zip (viewtopic.php?f=3&t=1623 )... comme ça on est sûr que ce n'est pas un problème d'installation. Tu mets le dossier sur le bureau et tu vois ce que ça donne. Apparemment cette solution a marché pour d'autres :)

ps: avec la 4.3 ne pas s'inquiéter s'il y a des messages d'alertes de windows à la décompression du zip, il faut les ignorer.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Utilisation de PIXIA sous VISTA

Messagede Pondy le Sam Juil 20, 2013 15:07

J'ai vista et aucun soucis avec Pixia :D
ce dois être ton ordinateur qui as une barette de ram mal enclenchée @_@
Pondy
 


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron