couleur noir et blanc et une touche de couleur

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

couleur noir et blanc et une touche de couleur

Messagede nathalie le Lun Mai 10, 2010 18:23

bonjour , je suis novice dans ce domaine ....
je souhaite savoir comment faire pour:

en fait , je veux mettre mon image en noir et blanc et je souhaite mettre que ma bouche en couleur !!!mais que avec mes vraies couleurs de la photo!!!!
en fait la photo est modifiee en noir et blanc sauf a l endroit ou je veux....

comment faut il faire svp....au secouuuuuur :rev:
nathalie
 
Messages: 21
Inscription: Lun Mai 10, 2010 17:49

Re: couleur noir et blanc et une touche de couleur

Messagede gg le Lun Mai 10, 2010 21:57

et bonjour :)
Avant avant tout.... maintenant que j'y pense, travaille sur une copie de ton image.... comme ça, tu pourras faire toutes les expériences que tu veux sans jamais prendre le risque de bousiller ton image :) :)

Alors, la méthode la plus simple est d'utiliser un masque.
J'imagine que tu utilises un pixia3.* ou 4.*... (Du moins pas un pixia 5 ou phierha)

Donc d'abord tu ouvres ton image. Sur la barre des calques, il y a la vignette de ton image avec normalement dessous juste un peu décalé la barrette d'un masque (qui possède d'ailleurs le nom "masque" je crois). Si ce n'est pas le cas, il faut cliquer sur le bouton avec des barrettes blanches/mauves et verte qui est juste à coté (sous le Tbarré) pour faire apparaître le masque.

Ensuite tu sélectionnes le masque en cliquant sur sa barrette. Tu verras, normalement tu vas voir ton image au travers d'un filtre tout bleu. Ensuite il suffit de peindre tes lèvres avec de la couleur blanche directement sur le calque du masque. Tu verras, ça transforme le bleu en rose.

Ensuite, tu retournes à ton image de base et quand tu la passeras en noir et blanc, tu t'apercevras que les lèvres gardent leur couleur.