Nouveau venu (Drax)

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Nouveau venu (Drax)

Messagede Drax le Lun Jan 04, 2010 18:34

Bonjur à tous et à toutes. Je vient de télécharger Pixia, après deux longues heures de tentatives de prendre en mains le logiciel seul, je fit quelques recherches sur la toile. J'ai trouvé plusieurs tutos bien compliqués souvent en japonais ou anglais. Bref, je ne cherche qu'a faire de petites colos sur mes dessins car le crayon gris à force c'est assez monotone. Si quelqu'un pouvait m'expliquer les bases des bases pour de petites colo sans pretentions, ce serez vraiment génial.

Cordialement, Drax.
Drax
 
Messages: 1
Inscription: Lun Jan 04, 2010 18:24

Re: Nouveau venu (Drax)

Messagede gg le Mar Jan 05, 2010 00:54

salut..; bienvenue... c'est sûr le japonais...

pour la colo, des principes simples , il y a un gros tuto dans la partie tuto... viewtopic.php?f=4&t=1590
il ne faut pas être impressionné par la longueur du tuto, il est conçu en différentes parties, chacune représentant une étape de la colo et en fonction de l'avancée de ta colo. Tu peux ne t'intéresser qu'à l'une ou l'autre partie. De plus, pour certaines étapes, il y a différentes techniques plus ou moins faciles à mettre en oeuvre, tu fais ton choix et ainsi tu apprends l'utilisation du logiciel à ton rythme.

voila, si tu as des questions, n'hésite

bye :)

ps : pour un débutant débutant je te conseille le tuto http://fdom.free.fr/pixia/ qui permet de comprendre les bases du fonctionnement de pixia (utilisation des pinceaux, des sélections... etc)
pour un débutant débutant, je te conseille aussi le tuto "Calques, masques et transparences" que tu trouveras dans la section Tutoriaux du site (pas du forum, je dis bien du site)... ça explique le principe des masques, calques et transparence de pixia, c'est toujours bien de se familiariser avec.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron