Hors sujet le format apng

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Hors sujet le format apng

Messagede Eric le Ven Nov 06, 2009 20:38

Hors sujet car pas pur pixia.

Pour les heureux utilisateur de mozilla Firefox, les animations au format apng ( en fait une succession de png dans un seul fichier )
sont lisibles par firefox.
De plus , pour les detenteurs de la version 3.5 , il esxiste un extension permettant de les éditer.
Cela gere sans soucis la transparence.

Faire plusieurs png avec Pixia ( avec la transparence )
Ouvrir Firefox 3.5, installer le module APNG Editor,
puis y' a plus cas ... c' est tres simple.

Helas, mille fois hélas , ce format n' est pas supporté par le navigateur le plus utilisé
Hélas donc

@+ ERic
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Hors sujet le format apng

Messagede gg le Ven Nov 06, 2009 22:22

ou l'extension firefox qui se nomme Animat... qui a l'insigne avantage d'être francisé sur le site de l'auteur... et qui a semble-t-il beaucoup plus de fonctions... attention module expérimental... même si je n'ai pas compris grand chose à son utilisation (principalement la difficulté pour importer l'animation dans sa totalité) :) mais j'ai juste jeté un oeil :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Hors sujet le format apng

Messagede Eric le Sam Nov 07, 2009 21:25

qui a l'insigne avantage d'être francisé sur le site de l'auteur


j' ai vu tres recemment que tu te debrouillais fort bien en anglais :lol:

je retrouve plus ce dont tu parles, pourtant j' était déjà tombé dessus :oops:
Un lien svp

en revanche j' ai trouvé un add on fort sympa qui fait des captures depuis le navigateur ( préféré et unique )

je test et je reviens

c' est Aviary
Il permet des captures d' écran du navigateur ( donc firefox ) et uniquement de celui ci
Tu peux annoter et differentes opérations , puis sauvegarder le tout au format png sur le bureau
Plus d' options si tu ouvre un compte chez Aviary, j' ai pas fait .
Les options sont minimales , mais c' est rapide , efficace.

Tres tres rapidement
Image
Pratique pour les blogs ou autre .... car par besoins de logiciels en plus
Dommage que l' on ne puisse capturer autre chose que l' affichage du navigateur ( que je prefere ) , ce serait fichtrement bien pour faire des tutos ou autre

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Hors sujet le format apng

Messagede gg le Sam Nov 07, 2009 22:42

version 1.0 https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/9820
version 1.2 francisée (pour ceux qui en ont besoin, moi, tu as pu constater que je suis parfaitement à l'aise en anglais :) )
http://animat.megabase.ch/fr/index.html

pour aviary, perso dès qu'il s'agit de capture, j'utilise soit picpick soit irfanview (celui quand j'ai juste une copie d'écran à faire vite fait)... j'avoue que je préfère avoir un truc dédié qui permet pas mal de possibilités

En revanche, leur editeur d'images en ligne est très très sympa... c'est un parmi d'autre, mais lui il sait rester simple :)... en revanche, il faut aussi s'inscrire, ça ça m'énerve... bientot, on fera tout sur internet avec notre unique firefox (ou chrome plutôt)

Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment cette histoire de capture peut être utilise pour la création de tuto ? Tu m'as donné l'idée de faire des captures du forum pour les tutos histoires de pouvoir les télécharger facilement (j'ai abandonné l'idée du pdf pour l'instant, j'ai la flemme de faire un truc propre), mais pour la création, à que je ne vois pas...

ps: j'ai fait l'effort en anglais (aïe, ce fut douloureux, je lis mieux que ce que je n'écris) quand je me suis aperçu que depuis le site de pixa, le lien qu'il donnait pour le site anglais ne marchait pas, que le forum anglais est devenu complètement inactif (comme quasiment tous les autres d'ailleurs). En fait, à part en japonais, j'ai l'impression que nous sommes le dernier forum un peu actif... d'ailleurs, en anglais, ils en sont à la dernière version la 4.5y... avec un forum caput... étrange.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Hors sujet le format apng

Messagede gg le Sam Nov 07, 2009 23:05

je n'ai rien dis, j'avoue que faire une image de l'ensemble du tuto de colorisation en une seule fois, c'est bien sympa avec aviary... c'est une très grande et fine image, mais ça marche très bien (bon, ça ne s'ouvre pas dans pixia, trop gros, mais avec irfanview, c'est nickel)

par contre, ce n'est pas la seule extension qui permet ça, loin de là... :) je viens de constater qu'il y en a une tripotée... malheureusement, je suis un peu court en ram pour prendre la totalité du tuto sur la colorisation... seulement les 3/4... rhhaaa !
il y en a aussi qui prennent le flash... et autres trucs, editeurs intégrés... etc... c'est un monde nouveau qui s'ouvre à nous... :)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/tag/screenshot

tu as même au moins une extension pour filmer ton écran https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/8090
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Hors sujet le format apng

Messagede Eric le Dim Nov 08, 2009 23:09

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/tag/screenshot
y' a rien à cette adresse

Par contre j' ai installé la seconde ( vidéo) , pais je pense que mon pc va souffrir, ou exploser !!!

Mon fils ainé vend des télés. Les nouveaux modèles integrent un navigateur et plus besoin de pc pour le web
enfin, pour une certaine pratique du web, au début y va manquer des trucs

Donc si les navigateurs évoluent de la sorte et sont intégrés à la téloche, les blogguers pourront se passer de leur pc.
La télé, un tant supplantée par le pc, revient en force grâce à l' adsl.

Firefox est bien placé dans cette course ( Chrome plutot :oops: )

le forum anglais est devenu complètement inactif (comme quasiment tous les autres d'ailleurs).


J' ai rien vu de neuf chez eux depuis un moment !

Une page Pixia en russe: c' est un tuto.
C' est pas idiot ce truc, une bonne utilisation des masques filltrants
http://forum.ru-board.com/topic.cgi?forum=5&topic=12405&start=40


@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: Hors sujet le format apng

Messagede gg le Lun Nov 09, 2009 13:14

bah pour l'adresse fausse, en fait il suffit de mettre screenshot ou capture web page en recherche dans les modules pour avoir une liste d'extensions qui prennent en photo la totalité d'une page web, dont certaines le flash...

sympa le truc russe...
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron