Superposer 2 images

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Superposer 2 images

Messagede st22026 le Dim Oct 25, 2009 18:16

Bonjour,comment faire pour superposer 2 images,par exemple un décor et le visage d'une personne mais de manière "transparente" pour qu'on voit le décor derrière le visage.
Merci.
st22026
 
Messages: 2
Inscription: Dim Oct 25, 2009 18:13

Re: Superposer 2 images

Messagede st22026 le Dim Oct 25, 2009 23:08

Je crois que j'ai à peu près compris comment faire,seulement,comment supprimer les bordures grises une fois le collage effectué?
Et comment sauvegarder l'image en format JPG ou dans un format classique,je ne peux sauvegarder qu'en pxa.
st22026
 
Messages: 2
Inscription: Dim Oct 25, 2009 18:13

Re: Superposer 2 images

Messagede gg le Dim Oct 25, 2009 23:49

bonjour
ouvrir le fond, Ensuite, menu/edition/Coller depuis... aller chercher la nouvelle image,... sur l'apparition, cliquer dessus souris droite / coller en nouveau calque... Ensuite, avec la souris Sélectionner la barrette du calque qui t'intéresse, cliquer sur le bouton calque qui est à coté (bouton bleu), choisir /options du calque, puis régler l'opacité...

et voila, pour la bordure grise, je ne vois pas trop de quoi tu parles... mais j'imagine que l'outil gomme peut supprimer toutes les parties de l'image qui sont en trop.

pour mettre en jpeg, il faut faire, Menu Fichier/Enregistrer sous (sauvegarder avec certaines version) et dans la boite de dialogue qui s'ouvre choisir le format jpeg et accepter quand on signale que ce n'est pas du pxa et que les calques vont fusionner.

Voilà.

Ne pas oublier de regarder l'aide, ou les tutos... ça peut aider, surtout pour les opérations de base. :) notamment le tuto pour grand débutant http://fdom.free.fr/pixia/
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Superposer 2 images

Messagede Eric le Ven Nov 06, 2009 20:20

Heu , les bordures grises, c' est peut être le fond de la fenêtre, qui est visible lorsque la fenêtre est plus grande que l' image ??
Si c' est ça pas de soucis, l' enregistrement n' en tient pas compte.
L' image sera enregistrée sans les bordures grises.

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron