Dégradé et sélection.

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Dégradé et sélection.

Messagede Wow! le Mer Avr 29, 2009 23:14

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec le dégradé à 4 coins: Quand je fais une sélection unique, il marche très bien, et fait le dégradé à l'échelle de la sélection. Mais quand je fais une sélection multiple (avec shift), le dégradé se fait alors à l'échelle de la page entière (le dégradé apparaît mais juste une partie, pas les 4 coins).
Je ne sais pas si je suis très clair, mais y at-il une solution pour contrer ça?
Merci.
Wow!
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mar 08, 2009 14:20

Re: Dégradé et sélection.

Messagede gg le Ven Mai 01, 2009 09:56

oui, effectivement, ça le fait. C'est un comportement normal de pixia... c'est pas ben pratique.

A la rigueur pour fourber, il y aurait une méthode : d'abord tu fais tes sélections multiples, puis vas sur le masque de l'image, que tu remplis de blanc (avec les sélections multiples toujours actives, ça va donc remplir uniquement ces zones), puis toujours sur le masque tu fais menu Image/Négatif... ainsi tu verras que les zones sélectionnées seront bleues et le reste sera rose. Ensuite tu reviens à ton image proprement dite, tu fais une sélection rectangulaire ou ronde qui entoure au plus près tes ex-zones-sélectionnées et tu remplis de ton dégradé. Ô joie, tu verras ton dégradé suivre tes anciennes zones multiples.

C'est un long, mais ça marche :)

ps: tu peux aussi directement travailler sur le masque, d'abord tu remplis de blanc, tu fais tes sélections multiples directement sur le masque, et tu remplis de noir... le reste est pareil :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Dégradé et sélection.

Messagede Wow! le Sam Mai 02, 2009 14:12

Salut.
Merci pour ta réponse.
Je vais tester cette méthode, et ce sera aussi l'occasion pour moi de découvrir le travail sur les masques.
Bonne journée.
Wow!
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mar 08, 2009 14:20

Re: Dégradé et sélection.

Messagede Eric le Lun Mai 11, 2009 16:26

Avec la derniere version de pixia:
écriture du texte en noir
Pour chaque partie noire:
selection, puis agrandir d' un pixel, puis remplir avec le dégradé
C' est tout

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron