calendrier en francais

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

calendrier en francais

Messagede pbecu le Lun Mar 30, 2009 14:52

bonjour,

Je découvre Pixia (jamais trop tard...) mais je n'arrive pas à dezipper le calendrier en français téléchargé sur le site,accès refusé ?

Y a un truc à faire ?

D'avance merci !
pbecu
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mar 30, 2009 14:39

Re: calendrier en francais

Messagede gg le Lun Mar 30, 2009 15:19

retelécharge-le... parce que je viens de faire l'essai et je n'ai aucun souci. Peut-être un téléchargement corrompu ? ça arrive...

tu peux aussi essayer un autre dézippeur que celui intégré à windows.... au cas où, mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait mieux :)

au pire, je pourrais mettre la dll. zippée par moi directement sur le forum...
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: calendrier en francais

Messagede pbecu le Lun Mar 30, 2009 15:40

je viens de réessayer, mais même message "impossible de créer PX_CALEN.dll", accès refusé...
Je suis pourtant bien dans le dossier Pixia4.3a FR\filter\Utilitaires

Je suis sous vista, serait-ce l'explication ?

Merci à nouveau !
pbecu
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mar 30, 2009 14:39

Re: calendrier en francais

Messagede gg le Lun Mar 30, 2009 15:59

c'est effectivement peut-être vista (je suis sous xp). Il est trop et mal protégé vista.
Tu peux essayer en déconnectant les protections de vista temporairement... j'avoue que je ne me souviens plus de comment on fait (c'est

tu fais comment, tu décompresses directement dans le dossier utilitaire ou tu décompresses quelque part sur ton ordi (par exemple le bureau) et ensuite fais une copie dans le dossier utilitaire ?
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: calendrier en francais

Messagede pbecu le Lun Mar 30, 2009 16:10

je décompresse effectivement dans le dossier Utilitaire. J'ai essayé dans le dossier téléchargement, mais c'est idem..

J'ai un autre ordinateur sous Win2000, je pourrais téléchager sur celui-ci,dézipper sur cet ordi, puis transferer le .dll (via mail ou clé USB) pour le recopier dans Utilitaires sous vista ?

Merci !
pbecu
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mar 30, 2009 14:39

Re: calendrier en francais

Messagede gg le Lun Mar 30, 2009 16:22

ouais, tu peux toujours essayer à partir de win2000... m'enfin je trouve ça quand même un peu fou que tu ne puisses pas décompresser le zip avec vista... au pire, ça indiquera si le problème vient du zip ou de vista

tu as essayé avec un autre décompresseur que celui de windows ?

ps : et les autres zip (n'importe quel autre), tu peux les décompresser ? parce que j'ai vu qu'il pouvait avoir un souci de dezippage avec vista avec le logiciel intégré (soluce donnée, changement de logiciel ou bidouillage dans la base de registre :))
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: calendrier en francais

Messagede pbecu le Lun Mar 30, 2009 16:27

J'ai essayé avec 7-zip et Winrar...

Je fais l'essai sous Win2000 et je te tiens au courant

Merci encore
pbecu
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mar 30, 2009 14:39

Re: calendrier en francais

Messagede gg le Lun Mar 30, 2009 16:41

si ça ne marche toujours pas, je t'enverrai directement la dll décompressée par email. :) mais cette nuit, là je dois partir :(
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: calendrier en francais

Messagede pbecu le Mar Mar 31, 2009 23:35

Ca a marché sans problème sous XP (ordi au bureau...), j'ai pu dézipper puis recopier le fichier .dll dans le dossier Utilitaires et j'ai le calendrier en français dans Pixia !

C'est donc probablement Vista qui bloque... A savoir pour une prochaine fois.

Encore merci pour ta disponibilité et tes conseils.

Au plaisir (j'aurai sûrement besoin d'autres conseils... quand je pourrai prendre un peu de temps pour découvrir tout ce qu'on peut faire avec pixia)
pbecu
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mar 30, 2009 14:39

Re: calendrier en francais

Messagede gg le Mer Avr 01, 2009 12:34

bien, bonne nouvelle...
m'enfin il est quand même étrange Vista :shock:
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: calendrier en francais

Messagede Eric le Jeu Avr 09, 2009 20:38

A tout hazard, jette un oeuil ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4103045-telechargement-fichier-zip-sous-vista

Tres souvent ( je ne commente pas ..) Norton est livré déja installé
J' ai eu ce soucis avec le pc d' un de mes enfants.
Pour le desinstaller completement, il faut aller sur le site de norton cher l' utilitaire.

Mais je connait peu vista, à voir effectivement du coté des droits utilisateur ( tous ou administrateur )

Enfin tout ça à tout hazard

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: calendrier en francais

Messagede sylivre le Sam Mar 23, 2013 15:29

au sujet de ce calendrier en français, je viens de le retélécharger, mais il est toujours en Anglais ............
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Re: calendrier en francais

Messagede gg le Sam Mar 23, 2013 16:23

bizarre,
je viens de le télécharger et il est bien en français... on parle bien de celui qui est sur le site ?

tu n'aurais pas oublié de virer l'ancienne dll en anglais... ? parce qu'autrement tu te retrouves avec deux "Calendrier" dans la boîte de dialogue des filtres. Pour peu que la boîte de dialogue soit un peu petite, balade dedans pour voir si tu ne retrouves pas un second "Calendrier" qui traîne
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: calendrier en francais

Messagede sylivre le Sam Mar 23, 2013 16:34

mais noooooonnnnnnnnn mon problème est réglé, en fait ce n'en était pas un .........

j'ai bien mis au bon endroit dans pixia 4.3, mais comme j'ai la 3.3 la 4 et la 4.3, en fait quand j'ouvre à partir du raccourci sur le bureau j'ouvre la 4 et pas la 4.3 !!!! :oops: :lol:

Dans la 4 ça marche j'ai 2 calendriers c'est tout bon !
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42

Re: calendrier en francais

Messagede sylivre le Sam Mar 23, 2013 16:37

d'ailleurs il faudra que j'essaye de nouveau la 4.3, je crois que j'avais des problèmes pour ouvrir des fichiers en pixia enregistrés à partir d'une autre version...
à revoir c'est assez ancien cet essai.....
scrapbooking avec pixia
Avatar de l’utilisateur
sylivre
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 22, 2007 09:42


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron