Elargir la séléction.

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Elargir la séléction.

Messagede Wow! le Dim Mar 08, 2009 14:22

Salut à tous.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour élargie la sélection (par exemple de 2 points) de façon permanente. Car actuellement, j'ai besoin de l'élargir manuellement à chaque séléction, ce qui est une grosse perte de temps pour faire les colorisations.
Merci.
Wow!
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mar 08, 2009 14:20

Re: Elargir la séléction.

Messagede gg le Dim Mar 08, 2009 17:10

non, que je sache il n'existe pas de méthode incorporée dans pixia pour avoir des sélections plus large automatiquement.

CEPENDANT : il est possible d'utiliser d'autres programmes pour avoir ceci facilement.

- par exemple, si tu veux juste automatiser cet élargissement de sélection tu peux utiliser le logiciel Autoclick 2.02.
http://www.bestsoftwarecenter.com/autoclick-22_3.html
Gros avantage, il n'y a pas d'installation. Je l'ai essayé et ça marche très bien, une fois réglé, il suffit que j'appuie sur la touche f3 et ma sélection s'agrandit de la valeur sélectionnée (pour toi, ce sera 2). Ce petit logiciel ne fait qu'une opération, en gros, il pratique les 3 clics de souris nécessaires pour automatiser l'élargissement.
Franchement, si c'est juste pour élargir la sélection, je te le conseille... une fois qu'on comprend comment il fonctionne, on met en place le truc en trois secondes... on ne "salit" pas son ordi, le gadget utile et facile pour une seule action répétitive.

- si tu veux bidouiller plusieurs raccourcis souris : tu peux utiliser le logiciel StokeIt (entre autre, mais c'est mon préféré)
http://www.tcbmi.com/strokeit/
perso, je l'ai utilisé un bon moment et j'avais plein de tâches automatisées avec pixia (et autres logiciels). Pour pixia, il vaut mieux choisir le bouton du milieu comme activateur... par exemple, avec en tirant un simple trait vers la droite avec ma souris je remplissais, en faisant un L, j'inversais la sélection, un trait vers la gauche et j'annulais l'opération... plus plein d'autres signes pour faire plein de chose (changer de fenêtre, sauvegarder-sous, rotation, choisir la sélection par détection, élargir la sélection ou la rétrécir).... Avec un peu d'habitude et le temps d'entrer les codes (très facile à faire), c'est très pratique et fait gagner beaucoup de temps...
si tu es sous vista, il ne faut pas utiliser la visualisation du trait.

- si tu veux passer par des raccourcis claviers multiples, il existe des logiciels qui gèrent ça par des macro ou des scripts... je ne les utilise pas, pour pixia je préfère travailler à la souris, en plus, ça demande un peu de programmation. (par exemple autoit, autohotkey, ou super macro)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Elargir la séléction.

Messagede Wow! le Dim Mar 08, 2009 20:25

Ok, merci beaucoup, je vais essayer ça.
A+
Wow!
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mar 08, 2009 14:20


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron