Lettre avec texture

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Lettre avec texture

Messagede doudou_kreyol le Mer Fév 18, 2009 08:46

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide. :cry:

J'aimerais écrire un titre en utilisant une texture en jean à partir dune photo sur mon disque dur. Savez vous comment je dois faire s'il vous plait?

Merci beaucoup :king:
doudou_kreyol
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 18, 2009 08:42

Re: Lettre avec texture

Messagede gg le Mer Fév 18, 2009 13:57

oui, nous savons :)

deux solutions, en fonction de l'image d'origine de la texture :
- soit tu as une image avec un jean. Dans ce cas, tu l'ouvres, tu fais une sélection avec le bouton droit de la souris + la touche shift appuyée sur le tissus du jean, tu verras, ça remplira la petite case des couleurs avec ta texture jean. Ensuite, il suffit d'écrire le texte.

- soit c'est une image de texture (en gros, il n'y a que la texture du jean sur l'image). Dans ce cas, tu cliques sur le petit dossier jaune à coté de la case des couleurs, tu choisis texture... puis tu vas chercher ta photo de texture dans ton ordi à l'aide de l'album qui vient de s'ouvrir. Et hop, normalement ton image texture va se retrouver dans la petite case des couleurs. Ne reste plus qu'à écrire le texte.

ps : petite info, si tu veux conserver la texture et la mettre dans la palette des couleurs, il suffit une fois qu'elle est dans la petit boite de couleur, de cliquer sur une case de la palette des couleurs avec le bouton droit de la souris, ainsi ta texture sera conservée en tant que couleur et tu pourras aisément t'en resservir quand tu en auras envie.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Lettre avec texture

Messagede doudou_kreyol le Mer Fév 18, 2009 22:18

Merci bcp, j'y arrive mais j'ai un fond blanc, puisque les lettres s'écrivent sur la photo du jean que j'ai et met un fond blanc sur la zone de texte arf. Comment faire pour écrire sur une nouvelle image une page blanche avec juste les lettres en texture jean et comment mettre un fond transparent pour avoir QUE Les lettres svp?
doudou_kreyol
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 18, 2009 08:42

Re: Lettre avec texture

Messagede gg le Jeu Fév 19, 2009 14:10

houla !!! je n'ai rien compris :)

normalement, lorsqu'on écrit, il n'y a que le texte qui apparait... pas de fond blanc... donc, si c'est le cas, je ne sais pas comment tu fais pour avoir ce fond blanc. Le seul fond blanc qui apparait c'est quand lors du précollage du texte, j'utilise la Transformation de surface, libre ou la rotation. Mais ce fond disparait lors du collage définitif... donc je ne vois pas de quoi tu parle :)

pour n'avoir que le texte, le plus simple, tu fais ta texture... tu ouvres un nouveau document vierge. Tu écris ton texte (avec la texture) et lors du collage tu choisis coller en Nouveau calque. Ensuite, tu sélectionnes la barrette de ton calque de fond dans la palette des calques, tu choisis l'outil gomme et tu remplis (l'icone de la barre d'outils en forme de seau qui verse)... et voilà, tu as uniquement ton texte (après tu peux bien sûr fusionner les deux calques)... attention, dans ce cas, le fond prendra la couleur de transparence qui est choisie par défaut (chez moi, un beau vert 100%). Si tu veux enregistrer cette image en conservant un fond transparent, il faudra le faire sous un format qui accepte la transparence (png, gif, ou pxa) autrement tu perdras cette transparence.


ps : en soit le plus simple serait que tu me donnes un exemple de ce que tu veux obtenir. :), comme ça je pourrais te dire comment faire (ou si c'est infaisable :( )
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron