Besoin d'un peu d'aide.

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Besoin d'un peu d'aide.

Messagede zaff38 le Mar Déc 30, 2008 19:14

Bonsoir.

J'aurais besoin d'un peu d'aide... Je suis pas très très douée avec pixia déja ^^" (ce que je sais faire son juste des truc simplicime comme des signatures pour des forums
Par exemple : Image.


Bon ceci n'est pas le sujet ^^"
J'aimerai pouvoir marier le fond d'une image avec n'importe quel fond pour les forums.
(l'image en question, la voici : Image)


Voila.
Merci de vos réponses.


Cordialement.
Zaff'
zaff38
 
Messages: 3
Inscription: Mar Déc 30, 2008 18:55

Re: Besoin d'un peu d'aide.

Messagede gg le Mar Déc 30, 2008 23:10

salut,

j'avoue que je ne comprends pas la question ;)

a moins que... en fait, tu voudrais que le fond blanc de ton image devienne identique au fond des forums... c'est ça ????

en ce cas, le plus simple c'est de faire une image en png ou en gif et de rendre le fond de ton image transparent. En gros rendre le blanc transparent... comme ça, le fond du forum devrait apparaître dessous... (bon ça posera souci si le fond du forum est rouge ou noir :))



mais bon, je ne suis vraiment pas certain de la réponse, comme je ne suis pas sûr de la question :)
finalbloodoy2.png
en gros un truc comme ça ????
finalbloodoy2.png (64.34 Ko) Vu 2887 fois
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Besoin d'un peu d'aide.

Messagede gg le Mar Déc 30, 2008 23:22

meme image sur le fond légèreemnt différent
finalbloodoy2.png
finalbloodoy2.png (64.34 Ko) Vu 2884 fois


si c'est ça, c'est très facile à faire, sauf pour les ombres qui sont un peu découpées "brut", mais j'y suis allé franco :)

la manip : BO icone paramètres, onglet masque... choisir blanc....
en outil choisir pinceau et outils gomme.

le principe quand tu vas barbouiller le dessin, c'est que seul le blanc (ou la valeur approchée en fonction de l'intensité que tu règleras sur le masque) sera supprimé (moi, j'ai mis à cent, c'est pour ça que pour les ombres c'est un peu brutal). A la limite, tu peux procéder ainsi et rajouter ensuite un léger floutage sur le bord des ombres pour retomber sur ton image de base (sans oublier bien sûr de virer le masque blanc, autrement ce sera sans effet)
ou si tes ombres son sur un calque différent (ce qui est la manip normale:)), il suffit de les "occulter" le temps de rendre le fond transparent et de les remettre après.

Après, il faut enregistrer en png (perso, j'ai pris option vraie couleur et transparence activée)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Besoin d'un peu d'aide.

Messagede zaff38 le Ven Jan 02, 2009 15:27

merci beaucoup ^_^

je vais essayer :D

PS : "BO icone paramètres, onglet masque... choisir blanc.... "
Je trouve pas...... ^^"
zaff38
 
Messages: 3
Inscription: Mar Déc 30, 2008 18:55

Re: Besoin d'un peu d'aide.

Messagede gg le Ven Jan 02, 2009 15:46

BO c'est barre d'outils, l'icone paramètres c'est la feuille avec le crayon

au cas où, viewtopic.php?f=5&t=898&p=3011#p3011
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Besoin d'un peu d'aide.

Messagede zaff38 le Sam Jan 03, 2009 18:59

Merci beaucoupp !!! =DDD
zaff38
 
Messages: 3
Inscription: Mar Déc 30, 2008 18:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron