Est-ce possible avec Pixia de mettre ses fichiers en cmjn

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Est-ce possible avec Pixia de mettre ses fichiers en cmjn

Messagede pierrotlunerf le Sam Déc 20, 2008 06:58

Comme c'est mon premier post, je vous dis bonjour à tous.
Voilà je voudrais envoyer à imprimer des cartes postales que j'ai créées avec Pixia je ne sais toujours pas comment parce qu'avec ce petit logiciel je me défonce comme une dingue alors qu'avec gimp je n'y arrive pas, mais voilà le hic est que les imprimeurs ne connaissent pas ce logiciel et ils demandent d'imprimer en Cmjn et je ne sais pas comment on fait ni même si c'est possible et un truc sur lequel je coince toujours c'est pour changer de format. J'ai travaillé la plupart de mes cartes en 101, 6/152,4 et le format des imprimeurs c'est souvent 105/150 ou 100/148. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire je lui en serait reconnaissante à jamais.
Par ailleurs pouvez-vous me dire si des imprimeurs comme overprint ou grande imprimerie ou promoprint sont fiables si non lesquelles me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
pierrotlunerf
 
Messages: 3
Inscription: Sam Déc 20, 2008 06:12

Re: Est-ce possible avec Pixia de mettre ses fichiers en cmjn

Messagede gg le Sam Déc 20, 2008 19:45

non... lui comme tant d'autres ne gère pas le cmjn pour les imprimeurs.

en plus, j'avoue que je n'y connais rien en cmjn.

Après visite du net, il semblerait possible de faire des pdf qui gère le cmjn... soit avec scribus (importation de l'image dans scribus, après ?) par exemple ou pdf creator (impression directement à partir de pixia en choisissant pdf créator comme imprimante, 300dpi, cmjn, après ?)... mais bon, ça n'a pas l'air évident (surtout au niveau du résultat), ça dépend à la fois de tes paramètres perso (écran..et autres conneries) et de ceux de l'imprimeur.

je crains de n'y connaître pas suffisamment pour être de bon conseil :), en plus, je trouve ça assez flou sur le net... et pour la création de pdf en cmjn avec les deux logiciels cités plus haut, je te laisse la difficile tache de trouver comment ça fonctionne


désolé :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron