bonjour jai un probleme

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

bonjour jai un probleme

Messagede djoenied le Sam Nov 01, 2008 11:43

bonjour jutilise pixia depuis maintent 10 mn et je suis bloque car je sais pas comment faire pour rajouter des filtres pouvez vous maidez svp
djoenied
 
Messages: 4
Inscription: Sam Nov 01, 2008 11:39

Re: bonjour jai un probleme

Messagede gg le Sam Nov 01, 2008 18:09

Vaste question :)

pour les filtres, il y a plusieurs possibilités :
Tout d'abord, pour voir l'ensemble des filtres il faut cliquer sur la petite sphère rouge et bleue de la barre d'outils (accessible aussi par touche F6).

dans la grande liste, tu auras des dossiers (colonne gauche) et les filtres qu'ils contiennent à droite. Dans ce cas là, ce sont des filtres spécifiques à pixia... en général, là tu n'as plus grand chose à rajouter (surtout si tu as la version 4.3).

cas particuliers de la colonne gauche :
Gonta : ça tu verras il n'y a pas grand chose à droite, c'est parce que ce n'est pas un dossier mais un plugin. Pour utiliser les filtres de ce plugin, il faut cliquer directement sur Appliquer, ça ouvre une fenêtre et tu verras dedans une liste de filtre. POur rajouter des filtres dans ce plugin voir ....viewtopic.php?f=5&t=1047&p=3371&hilit=gonta+filtre#p3371

Ebisawa : là c'est presque pareil, c'est un plugin qui permet d'utiliser les filtres *.8bf (filtre de photoshop et autres, les filtres les plus courants qu'on peut trouver sur le web et qui sont communs à plusieurs logiciels de dessin). En gros, c'est celui où tu pourras rajouter le plus de filtre (des milliers :)) POur l'utiliser, tu sélectionnes ebisawa et tu cliques sur "réglages". NOrmaleemnt ça ouvre une boite de dialogue à l'endroit où sont stockés les 8bf. POur utiliser le filtre qui t'intéresse, il suffit de le sélectionner et faire "OUvrir". Ensuite, tu cliques sur Appliquer et ça activera le dernier 8bf qui a été sélectionné.
POur rajouter des filtres 8bf... il suffit d'en télécharger sur le net (par exemple ici http://godbach.free.fr/plugs/bricabrac/bricabrac.html), il suffit ensuite de mettre les fichiers 8bf dans le dossier où ils sont stockés à l'aide de l'explorateur windows.
Si tu préfères, tu peux aussi faire un dossier filtre n'importe où sur ton ordi, mettre dedans les 8bf, il suffira ensuite d'aller les chercher à l'aide d'ebisawa (sélectionner ebisawa, Réglages, puis balade dans ton ordi jusqu'au nouveau dossier de stockage des 8bf)...

ps: tous les filtres 8bf du net ne fonctionnent pas avec pixia, il faut faire des tests
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: bonjour jai un probleme

Messagede djoenied le Sam Nov 01, 2008 18:20

ok merci jai aussi une autre question pour mettre m-blur sur pixia mais je le trouve pas mais il sappele comment
djoenied
 
Messages: 4
Inscription: Sam Nov 01, 2008 11:39

Re: bonjour jai un probleme

Messagede gg le Sam Nov 01, 2008 18:45

massa utilise des filtres spécifiques à pixia, massa c'est le nom du dossier... donc si tu as des filtres spécifiques à pixia qui ne sont pas répertoriés dans ta gestion de filtre et que tu veux les rajouter à massa (ou dans n'importe quel autre dossier des filtres, hormis ebisawa et gonta), il suffit de mettre les nouvelles dll dans le dossier massa (qui est quelque part dans c:/..../ Pixia/filter/massa

En fait, on retombe dans le premier cas cité dans mon post précédent... si tu as des filtres spécifiques à pixia que nous n'avons pas.... ce serait cool que tu nous dises d'où tu les tiens :)...( en fait, le dossier s'appelle massa comme il pourrait s'appeler toto, c'est juste le nom du concepteur des filtres qui sont dans le dossier :))

ps : sachant que kato-yuen a fait une traduction de nouveaux filtres pour la version 4.3a (version en cours d'essai) qui est téléchargeable dans la section développement du forum
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: bonjour jai un probleme

Messagede gg le Sam Nov 01, 2008 18:47

blur c'est le filtre "flou" du dossier "standard"... il y a des différences de traduction à cause des différentes traductions multiples et variées et parfois un peu chaotique)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: bonjour jai un probleme

Messagede djoenied le Sam Nov 01, 2008 18:49

car il fau pour faire le texte de feu ou de glaces le m-blur et je le trouve pas car sai pas le meme nom et jarrive pas a le trouver
djoenied
 
Messages: 4
Inscription: Sam Nov 01, 2008 11:39

Re: bonjour jai un probleme

Messagede gg le Sam Nov 01, 2008 18:54

à ce n'est pas pareil, le motion blur, c'est le flou directionnel (ou birectionnel, je ne sais plus, mais je pencherais plutot pour le directionnel)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: bonjour jai un probleme

Messagede djoenied le Dim Nov 02, 2008 09:50

ok merci c'etait bien le flou directionnel et c'est quoi le cahos pour aussi le texte de feu
djoenied
 
Messages: 4
Inscription: Sam Nov 01, 2008 11:39

Re: bonjour jai un probleme

Messagede gg le Dim Nov 02, 2008 10:42

c'est un des filtres du plugin gonta.... ouverture de la boite des filtres, choisir gonta... Appliquer... puis dans la boite de dialogue de gonta liste déroulante droite "Effets" puis dans celle de gauche "cahot"
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron