SOS débutant:agrandir une image

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

SOS débutant:agrandir une image

Messagede BLAISY le Jeu Juin 05, 2008 15:07

Supposons un dessin sur un fond.
Je voudrais agrandir seulement ce dessin en gardant l'échelle du fond.Comment faire?
Dans le cas qui m'interresse,cela semble très facile puisqu'il s'agit d'un dessin au trait sur un arrière plan uni;pourtant je n'y arrive pas.
Pouvez-vous m'aider? SVP.URGENT!Merci.
BLAISY
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 14:55

Re: SOS débutant:agrandir une image

Messagede gg le Jeu Juin 05, 2008 15:47

Si j'ai bien compris, ton dessin et ton fond sont sur la même image (le même calque)

il faut détourer ton dessin, le sélectionner... puis copier Coller... tirer sur les bords de ton collage pour l'agrandir et placer le collage au bon endroit. clic droite sur le collage... choisir coller en nouveau calque.


POur détourer voir....viewtopic.php?f=4&t=1582

ps: si pour le détourage tu utilises la méthode "verte", il serait mieux de faire ça à partir d'une copie de ton image... tu importeras le collage dans l'image originale et tu ne sauveras pas celle qui t'a servi au détourage.... Et dans tous les cas, travaille sur des copies... et conserve ton original intact, bien tranquille dans son coin :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: SOS débutant:agrandir une image

Messagede BLAISY le Jeu Juin 05, 2008 19:37

Grand merci gg pour ta réponse si rapide.Easy easy avec des explications si claires.Je n'ai pas choisi la méthode verte car trop débutante encore.J'aurais sûrement d'autres questions dans les jours à venir.See you soon
PS:J'aimerais comprendre pourquoi mon message ne s'est pas affiché dans la liste des messages du forum...
BLAISY
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 14:55

Re: SOS débutant:agrandir une image

Messagede gg le Ven Juin 06, 2008 00:26

de rien... :)

ben pour ton message, je l'ai vu, il a dû donc s'afficher :roll: , mais bon, si tu ne l'as pas vu parfois l'informatique à des mystères mystérieux...
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron