selectionner un objet pour le mettre dans un autre decors

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

selectionner un objet pour le mettre dans un autre decors

Messagede bozobicker le Mar Avr 01, 2008 14:58

Bonjour a tous,voila vous avez devinés que je suis nouveau ,et mes seul transformation photos on été réalisé avec PAINT,pour vous dire mon niveau.J'aimerais si cela est possible sellectinner un véhicule dans une de mes photos et la calquer sur un autres paysage.par exemple ,je possède une photo de ma moto devant chez moi,mais je voudrais donner l'illusion que ma moto se trouve sur la célèbre route 66.Cela est t'il possible ,si oui ,merçi de me guider
bien amicalement bozo :P
bozobicker
 
Messages: 1
Inscription: Mar Avr 01, 2008 14:46

Re: selectionner un objet pour le mettre dans un autre decors

Messagede gg le Mar Avr 01, 2008 16:16

oui, c'est possible.... après, pour ce qui concerne la facilité ou la difficulté de la chose ça va dépendre de pleins d'aléas :).

En gros, le principe : il faut détourer ta moto (cad n'avoir que elle dans ta photo). Ensuite, ce détourage, il suffira de le coller sur une photo de la route 66.

pour le détourage, il existe plusieurs façon de procéder :
- utiliser la sélection Aimant (certains préfèrent la sélection polygone, ou même les courbes de béziers) de la barre d'outils pour sélectionner au mieux les contours de ta moto. Une fois la sélection faite, tu copies.
- peindre tout ce qui n'est pas ta moto d'une couleur bien "flashy" (perso j'utilise du vert à 100%), en suivant les contours de la moto au plus près (perso, pour ce type de manoeuvre je vire l'anti-aliasing, mais c'est une question de gout). Une fois que tout est peint, Menu Sélection/Détection de zone. Je sélectionne mon vert vif, avec l'option "différent de" activée. Ensuite je copie.

voila pour le détourage.

Pour la suite, il suffit d'ouvrir ton décor et coller ta moto. Tu cliques bouton droit souris sur l'image de ta photo, tu positionnes, tu transformes, tu mets à l'échelle... etc et tu colles en tant que nouveau calque.

Et voilà, c'est fini....

mais ce n'est pas si facile que ça. Regarde donc ces quelques tutos pour voir les différentes possibilités
viewtopic.php?f=4&t=656
viewtopic.php?f=5&t=927

et zut, je viens de m'apercevoir que le tuto d'utilisation de base de pixia a disparu du net... je crois que je vais faire un truc en tuto pour le détourage
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: selectionner un objet pour le mettre dans un autre decors

Messagede Eric le Mar Avr 01, 2008 17:35

Une moto, c' est pas ce qu' il y a de plus simple pour commencer ... surtout
les rayons ....

Comme dit GG , il existe de nombreuses façon d' y parvenir.
Pour ma part , au lieu de la gomme j' utilise un plan de transparence, ce qui permet de revenir facilement en arrière au cas ou ..
la loupe est tres utile ( la molette de la souris )

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: selectionner un objet pour le mettre dans un autre decors

Messagede gg le Mer Avr 02, 2008 04:01

j'en ai profité pour carrément faire un tuto... à voir dans la section tuto :)
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: selectionner un objet pour le mettre dans un autre decors

Messagede iniana2000 le Lun Avr 28, 2008 15:55

Bonjour,

Y'a un moyen très simple pour faire ça ! :D

Va voir ici :
http://www.riversatile.fr

et sélectionne "outil sélection rapide" dans la section "photo - graphisme"

A+
iniana2000
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 28, 2008 15:40

Re: selectionner un objet pour le mettre dans un autre decors

Messagede gg le Lun Avr 28, 2008 16:42

iniana2000... je crois qu'il y a confusion... nous sommes sur un forum dédié au logiciel Pixia... donc en soit, les réponses doivent être en fonction de ce logiciel.

même si j'avoue que les possibilités de toshop cs3 sont impressionnantes (vu le prix de toshop, c'est la moindre des choses)... et que nous n'hésitons pas à nous inspirer de certains tuto de toshop en donnant les adaptations à faire pour Pixia.... mais là vraiment, l'outil de sélection rapide est complètement inapplicable à Pixia :lol:
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron