Comment changer une teinte ?

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Comment changer une teinte ?

Messagede Lord-Gargoyle le Mer Mar 19, 2008 00:02

Bonjour, je m'essaye au pixel art et à la retouche d'image, et j'ai un nombre de teinte très limité, comment faire pour recolorer rapidemment une image ? Par exemple la couleur RGB (15,40,97), je voudrais la changer en une autre teinte sans avoir à sélectionner les très nombreux pixels isolés qui lui correspondent...

Est ce que Pixia fait ça ? un autre logiciel ? (genre the Gimp ?)

Merci d'avance, parce là c'est pixel par pixel la recoloration :cry:
Lord-Gargoyle
 
Messages: 2
Inscription: Mar Mar 18, 2008 23:56

Re: Comment changer une teinte ?

Messagede gg le Mer Mar 19, 2008 14:33

tu peux faire ça... en sélectionnant les très nombreux pixels isolés qui la composent :lol: . Pour ça, tu utilises la sélection par détection.

Tu as ton image, menu Sélections/Sélection par détection. Une fois la boite ouverte, avec ta souris tu cliques sur un des pixels qui a la couleur que tu veux changer. Logiquement, dans ta boite de dialogue, il va y avoir trois petits traits jaunes (un pour chaque tonalité). Ensuite tu fais Appliquer, puis ok.

Et voilà, sur toute l'image, seuls les pixels de la même couleur vont être sélectionnés. Tu peux les effacer, les remplacer par une autre couleur... etc...

ps: tu peux sélectionner plusieurs couleurs dans cette boite de dialogue, il suffit pour ça de maintenir le clic souris appuyé et la balader sur ton image, les couleurs de tous les pixels qui passeront sous la souris seront sélectionnées.

Et oui, quasiment tous les logiciels de retouche permettent ce type de manœuvre. Gimp, photofiltre, paint.net... en général, ça s'appelle une sélection par Couleur
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: Comment changer une teinte ?

Messagede Lord-Gargoyle le Mer Mar 19, 2008 22:25

Ah ben merci c'est exactement ce que je cherchais :) Merci pour cette explication bien claire et bien utile :)
Lord-Gargoyle
 
Messages: 2
Inscription: Mar Mar 18, 2008 23:56


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron