astuce pour bug selection et Ebisawa

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

astuce pour bug selection et Ebisawa

Messagede Eric le Mar Fév 12, 2008 19:39

Le bug de la selection fait que lorsque l' on utilise un 8bf avec Ebisawa, ça fait une ligne noire à droite de l' image (ou de la selection ) et la meme chose en bas ( toujours image ou selection )

Pour l' image : avant application du filtre : agrandir le calque à droite et en bas
Apres le filtre retrecir le calque des meme valeurs.

sur une selection rectangulaire : je remplis un masque en blanc , je fais ma selection et un filtre 8bf qui n' a aucune action sur le blanc, juste pour faire apparaitre le bug en noir dans le masque. Je desselectionne, et image->négatif pour avoir le masque inversé .
Eventuellement rappel de la selection ( pas forcémént utile sinon pour gagner du temps avec un filtre un peu long ) et application du filtre sur l' image.
Quand il n' est plus utile: noircir ou desactiver le masque.


Un rien casse pieds ce bug !
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: astuce pour bug selection et Ebisawa

Messagede gg le Mer Fév 13, 2008 02:52

pour la sélection, il existe une autre méthode, c'est de passer par le pinceau filtre, et remplir la sélection avec ce pinceau. Pour l'image entière, ça ne marche pas....

et c'est un vieux vieux bug... je viens de réessayer la 2.8, avec l'ancienne version d'ebi et les traits noirs sont toujours là.... alors que le bug qui rajoute un pixel en haut et en bas avec le remplissage d'une couleur n'est pas là.
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Re: astuce pour bug selection et Ebisawa

Messagede Eric le Mer Fév 13, 2008 23:07

Apres vérification il semble bien que celà vienne d' Ebisawa.
Celà ne ce produit pas sous GIMP.

C' est une question de taille de l' image fournie par Ebisawa:
J' ouvre une image de 400 x 400 px
les variables X et Y que je peux utiliser sont X=399 et Y=399
Bon de zéro à 399 celà fait bien 400
Seulement je ne peux utiliser que la plage de 0 à X-1 , soit 0 à 398
Idem pour 0 à Y-1 soit 0 à 398
Manque au final une ligne d' un pixel à droite et un en bas.
Celà ne ce produit pas sous GIMP, avec le meme 8bf , donc cela peut venir du plugin intermédaire entre le logiciel et le 8bf

les filtres (dll) de pixia reçoivent la taille ( disons X et Y ) de la selection
puis elles demandent ligne par lignes les octets composant l' image qui s' écrit globalement:
for (y=0;y<Y;y++){ // ainsi j' ai bien mes 400 lignes et si y=Y: j' en ai 401
for {x=0;x<X;x++){ même raisonnement pour x sinon je déborde: j' ai 401 points
traitement de l' image ....
}} //fin des deux boucles

Il est donc tout à fait possible que la taille de la sélection ne soit pas correctement transmise aux filtres 8bf.
Confusion entre le pointeur de fin (ici Y-1 et X-1) et le nombre d' octets (Y et X)

la valeur de la transparence n' est pas transmise ni le masque alors qu' il semble que celà soit possible.( les dll peuvent les demander à Pixia )
Le plugin Gimp traite la transparence, pas regardé du coté du masque de selection (pour des sélections non rectangulaires )
Tres embêtant en tout cas cette bordure noire
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Re: astuce pour bug selection et Ebisawa

Messagede gg le Mer Fév 13, 2008 23:59

ça, il est à peu près certain que ça vient d'ebisawa... des 8bf j'en utilise souvent avec d'autres logiciels et je n'ai jamais eu le moindre souci. Je crois comprendre tes explications... mais en fait tout se résume à une seule question : peux-tu corriger le problème ?

Moi, ce qui m'étonne, c'est que le concepteur n'ait pas encore corrigé le bug, depuis le temps qu'il existe...

ps : entre parenthèse puisque j'y suis, j'ai trouvé un logiciel bien sympa qui peut filer des coups de mains dans l'utilisation de pixia (entre autre) c'est Picpick http://eng.wiziple.net/5
je modère, alors, svp, pas de politique, pas de guerre windows/mac/linux, pas d'insultes, pas de fichiers illégaux, pas de sms
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron