reproduction d'un dessin

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

reproduction d'un dessin

Messagede emi le Sam Jan 06, 2007 18:25

Bonjour à tous, je viens de découvrir le logiciel pixia et j'aimerais savoir comment peut-on reproduire un dessin. J'ai copier un dessin que j'aimerais utiliser mais le problème c'est qu'il n'est pas de la bonne couleur. Comment faire pour le reproduire et modifier les couleurs. Merci de votre aide
emi
 
Messages: 1
Inscription: Sam Jan 06, 2007 18:22

Messagede gg le Sam Jan 06, 2007 20:42

copier.... certes, mais sur quoi ? si c'est du papier, une seule soluce : le scanner.
si c'est déjà sur un ordi, il suffit de voir si le format de l'image est ouvrable par pixia, puis tu sauves sous ou tu clones..

pour changer une couleur particulière, à priori, le plus simple c'est de sélectionner la couleur avec Edition/Détection de zone. Supprimer puis mettre la couleur de remplacement.
pour une ambiance générale, tripoter les six premières possibilités du Menu Image.

Mais dans tous les cas, le plus simple est de prendre le temps d'apprendre à utiliser le logiciel. Une des meilleures adresses pour commencer
http://fdom.free.fr/pixia/

et ensuite, faire les tutos pour s'entrainer
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Dim Jan 07, 2007 00:39

Pour commencer, au plus simple: un dessin en noir et blanc. Ce sera déjà suffisemment compliqué par la suite, pas la peine d' en rajouter avec les couleurs. ( a moins que tu ne veuilles garder le grain du papier )
Ensuite GG est de bon conseil
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron