photo_dessin.8bf : nouvelle version

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

photo_dessin.8bf : nouvelle version

Messagede Eric le Mer Jan 30, 2008 22:31

Comme le dit le titre , une nouvelle version du script photo_dessin en version de test. C' est photo_dessin_v2test.8bf

La liste des changements et rendus ici
http://www.puceron.net/Photo-et-dessin-8bf

Le contour utilise maintenant un pinceau vertical de 3 pixels , puis je le floute ( c' est pas forcement utile , mais je sais pas comment faire un anti alising)
Le fond est vraiment blanc .

Quelques pré réglages à écrire ...

tiot rendu:

Image

Votre avis ?

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Mer Jan 30, 2008 23:42

je trouve les traits de contour noirs un peu trop épais et je n'arrive pas vraiment à retrouver "l'élégance" du trait de crayon assez fin de la v1. J'aurais tendance à dire que c'est surtout visible sur des visages, ça fait des traits "lourds".

En revanche, la gestion de la couleur est nettement mieux... carrément mieux même. Et on obtient bien un bon noir et un bon blanc :), plutot que des traits gris.

ps: sur le site de puceron, le fichier c'est le Document.zip tout en bas de la page (il faut avoir la souris dessus pour voir que c'est le photo-dessin-v2-test :)
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Jeu Jan 31, 2008 21:25

Merci GG pour puceron : c' est modifié

Pour le reste , c' est un peu comme dans la vie : quand on fixe un seuil et que d' un coté c' est noir, de l' autre c' est blanc on y perd en finesse .

au final , le pinceaux de 3 pixels vertical ne sert pas à grand chose si je garde le flou du trait noir de la V2.

Pour le rendu en gris je vais ajouter une option utilisateur, une case à cocher
suffit.
Par contre pour un rendu couleur j' hésite .
Avec un noir bien noir et un blanc de chez blanc le mélange des couleurs est mieux rendu et surtout cela évite de voir resurgir des pixels gênants si on regle apres la luminosité et le contraste .

a voir aussi comment je peut rendre l' interface utilisateur plus intuitive ! c' est pas une mince affaire tant certains parametres interagissent !

bon j' y retourne

A voir aussi: sketch master demo
C' est un 8bf qui ne fonctionne pas avec pixia mais ok avec Gimp

le lien: http://www.redfieldplugins.com/SketchMaster.htm

Avec des gonta->artiste modifiés en sortie de photo dessin V2test , ça se rapproche beaucoup.

J' y retourne donc.
@+ Eric

ps si quelcun veut les sources de mes 8bf faites signes
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités