Nouveau venu

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Nouveau venu

Messagede Denis le Sam Jan 26, 2008 16:39

Bonjour à tous
Je viens sur ce forum dans une optique bien précise. Je pratique le jeu d'histoire avec figurine et dans le cadre de la règle que nous sommes en train de finaliser je souhaiterai ajouter moultes schémas et descriptifs afin de visualiser clairement les explications de notre règle, et ensuite si possible d'en agrémenter la première page.
Je pense que Pixia est en plein dans le droit chemin qui va me permettre de réussir mon oeuvre, par contre, je suis totalement néophyte en la matière, mais désireux d'apprendre. J'ai déjà effectuer plusieurs visites de repérages, par contre je ne sais pas trop comment débuter.
Voiçi en fait une idée précise de ce que je souhaite :
Pouvoir dessiner un soldat (puis un cavalier et un canon) vu de dessus dont le dessin doit entrer dans un format de 8 mm de front sur 12mm de profondeur (pour le soldat - fantassin-), qu'il soit duplicable à volonté afin d'en faire des unités de 12 à 16 de façon à pouvoir les mettre en colonne ou en ligne, et insérer le tout dans un décor(vu de dessus lui aussi si besoin. Voila pour la base, je remercie ceux qui le pourront de m'apporter leur aide.
Denis
Denis
 
Messages: 8
Inscription: Sam Jan 26, 2008 14:09
Localisation: charentes maritime 17

Messagede gg le Sam Jan 26, 2008 22:56

plusieurs solutions :
comme j'imagine que tu as déjà des figurines peintes qui existent, tu peux tout à fait les prendre en photo selon l'angle voulu. Même avec un mauvais appareil puisque de toute façon le résultat final sera très petit.
tu peux aussi faire un dessin directement.

ensuite le truc, c'est de copier cette image, ouvrir un nouveau document à la dimension voulue (si j'ai bien compris 8x12 mm) et coller dedans l'image.

ensuite, bien sûr tu sauvegardes cette image quelque part sur ton ordi.