htaccess! le mod_rewrite quand vous sauvegardez une image...

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Messagede bline le Dim Nov 26, 2006 00:40

si... tu as bien compris, c'est juste pour l'utilisation d'un rewrite a partir du htaccess, donc dans le cadre du hotlinking. si jamais tu veux protéger un répertoire il faut utiliser renommer tes images avec l'extension qui se trouve dans les propriétés de celles ci.
par exemple un access classic va etre composé de toute les extensions que tu veux: jpg, JPEG, gif, bmp etc etc, le hic c'est que si tu as une image qui se termine en .jpg et que lorsque tu ouvres le panneau propriétés de celle ci tu découvre que sa véritable extension est JPEG, il faut tout de suitte la renommer puisque le access ne va pas la prendre en compte quelles que soient les extensions qu'il contient.
moi je part du principe que le hotlinking est intérréssant uniquement pour les oeuvres vraiment importantes comme la structure du site elle meme, pour ne pas etre plagié... donc comme c'est une manip à ne faire qu'exeptionellement, on s'en fiche un peu et ça vaut le coup d'etre connu et appliqué de temps en temps.
j'ai enfin trouvé un truc que personne ne connait m'embrouille pas s'teuplait :P
Avatar de l’utilisateur
bline
 
Messages: 13
Inscription: Mar Nov 21, 2006 13:45
Localisation: limoges (87)

Messagede bline le Dim Nov 26, 2006 00:57

sinon j'ai peut etre un truc pour les messages spam comme mobilemachinjsuilmeilleurmaisjsuiobligéquonstouchelecucuenforcingdeboufon
personellement quand j'ai créé mon forum j'y ai un peu pensé et j'ai prévu de faire des sections dans laquelle j'ai purement et simplement interdit de poster, j'ai carrément viré les bouttons ( a part pour les admins) aprés j'ai essayé de penser aux diférents themes de discussion et j'ai laissé trainer des topics bateau, d'ou les messages hors sujets pourraient etre redirigés pour en faire des topics a part entiere. comme je vous l'avais déjas expliqué j'ai eu une premiere experience de la création d'un forum et ça s'etait assez mal passé, donc j'ai essayé de prévoir dés le début. mais le coup du topic bateau donc une section générale, est plus facile a controler et également surement plus agréable pour les utilisateurs puisque ca permet de leur offrir en le définissant un cadre plus sain, plus propice à l'épanouissement de leurs discussions et plus facile à sécurisé puisqu'on s'y repere mieux et plus vitte.
l'exemple de searchmachinchose est flagrant, il a carrément créé une section a lui tou seul et c'est assez embétant puisque ca discréditte tout le monde, y compris les utilisateurs.

qui a dit que les barrieres etaient faittes pour limiter :D
Avatar de l’utilisateur
bline
 
Messages: 13
Inscription: Mar Nov 21, 2006 13:45
Localisation: limoges (87)

Messagede Eric le Dim Nov 26, 2006 09:54

Merci baucoup pour l' info.
Pour l' instant; je ne protege pas les images.

Pour le forum, ton idée est à tester, mais j' ai peur que celà devienne illisible, surtout pour suivre un fil de discussion.
Ouvrir un second forum sur ce principe pour voir?
Qu' en pense l' administrateur?

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Précédent

Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron