Annuaire de filtres

Utilisation, questions & réponses...

Modérateur: gg

Annuaire de filtres

Messagede Eric le Mar Oct 31, 2006 19:13

Je construit un annuaire de filtres .
ici : http://puceron.net/Filtres-Pixia
Pour l' instant je n' ai pas mis tous ceux que j'ai sur mon disque dur car , pour certain, je n' en ai plus la provenance. Je dois donc faire de nouvelles recherches.
Je n' y ai pas mentionné les filtres 8bf ( GG et Eric Godbach sont plus compétent que moi. ) ( A L' aide! )
J' ai pour cet article besoin d' aide et vous invite y participer en le complétant et en donnant votre avis si d' aventure vous utilisez l' un d' eux , ou un autre non mentionné.
Pour celà il vous suffit de répondre à l' article du lien précédent ou sur ce forum.
Il serait dommage de passer à coté de ces ressoureces ou de les perdre.

@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Mer Nov 01, 2006 00:33

j'ai un peu le même problème : pour les rares filtres japonais que j'ai sur l'ordi, je n'ai pas forcément l'origine....

mais de base, il existe une compile en anglais directement sur le site de l'auteur de pixia. ça s'appelle pxa_fkall_060129.zip et c'est téléchargeable sur
http://homepage2.nifty.com/~maru_tacmi/ ... index.html

autrement j'ai un SUSp (les accents spéciaux en moins) qui fait un cadre aux bord arrondis, avec le choix de l'importance de l'arrondi. Assez sympa.

autrement, je ne saurais trop te conseiller d'aller jeter un oeil sur
http://ratorimo.littlestar.jp/p/index.html
après passage en anglais (le lien en haut à gauche) tu vas sur link (dans la barre du haut, pas sur about link à gauche), puis sur Pixia relation/filter, tu tombes sur une tripotée de sites qui proposent des filtres pour pixia.
d'ailleurs, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur celui du haut (après avoir cliquer sur filter for Kihanashi's (coming) Pixia is here.), il y a plein de truc.

mais il s'avère que tiry a déjà fait un sacré boulot, on retrouve quand même beaucoup des filtres déjà en français (les plus intéressants en fait je trouve)
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Mer Nov 01, 2006 09:00

Merci gg
J' ai sur mon pc pxa_fkall_060129.zip et j' avais perdu le lien.
Dans cette séie il y en a trois que je trouve interressant:
Burn (mon préféré) , Dim et Softly
J' ai une série sr_setfilter avec un filtre Del_Noise(médian) qui est un filte de réduction de bruit. Il ote les pixels isolés.
Pour le 2em lien , il faudra pas mal de temps pour tester tout ça.

"mais il s'avère que tiry a déjà fait un sacré boulot, on retrouve quand même beaucoup des filtres déjà en français (les plus intéressants en fait je trouve)"

Tout à fait d' accord avec toi. C' est déja tres riche. L' essentiel y est , sauf ( pour refaire des tuto photshop ou gimp ) un effet toile et un effet nuage.


:P Merci pour ta réponse
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede Linklad le Jeu Nov 02, 2006 13:21

Mais avec tous ces filtres, il n'est pas possible de tous les rassembler en une version de pixia disponible sur le site ?
Mon avatar est un vieux bien sûr ^^
Avatar de l’utilisateur
Linklad
 
Messages: 34
Inscription: Mer Sep 06, 2006 17:46

Messagede gg le Jeu Nov 02, 2006 15:27

c'est probablement plus ou moins l'idée qu'a Eric. Mais avant, il faut savoir s'ils ne sont pas déjà dans la version française, voir s'il n'y a pas déjà l'équivalent dans un autre filtre etc.. etc... Ce qui implique de les tester, puisque ce n'est pas par le titre japonais qu'on saura si on les a déjà.

après, éventuellement les traduire, ou au moins connaitre les manip à faire pour les utiliser (et avec le japonais, ce n'est pas évident...), ensuite, voir si au niveau des droits, ils peuvent être utiliser de cette manière. etc... etc...

en gros plein de trucs à tester et ça prend beaucoup de temps.

voila voila
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55

Messagede Eric le Jeu Nov 02, 2006 18:16

A vrai dire , je souhaite simplement faire un annuaire . c'est à dire une liste de lien ou l' utilisateur peut aller piocher des filtres pour completer selon ses besoins ceux disponibles (Merci Tiry).
J' avais déjà mis quelques liens sur le blog ( http://gonta.canalblog.com ) les deux derniers sont aujourd' hui invalides.
La barriere de la langue est un obstacle de taille , celle du copyright idem .
GG à fort bien résumé la situation.
Il faur les tester un par un , avec des images diférentes pour comprendre se qui se passe , ect ...

Pour traduire les filtres , c' est pas évident! L' on peut utiliser un éditeur de ressource pour modifier les textes de la boite de dialogue ( mais il faut comprendre à quoi servent les réglages ) , pour le nom du filtre , il est codé dans la DLL et difficilement modifiable .

Voici pour illuster ceci , le code de la fonction affichant le titre du filtre dans la boite de dialogue des filtres:

Code: Tout sélectionner
DLLIMPORT BOOL FilterGetTitle( HWND hWnd, LPSTR info, BOOL *opt, int *ver )
{
   strcpy( info, "RVB->Masque et Alpha"  );
   *opt = TRUE;
   *ver = 10;
   
   return( TRUE );
}

Cette fonction est appellée par Pixia et donne le titre du filtre ( ici: RVB->Masque et Alpha )
Il sagit d'une fonction et non d' une ressource , difficilement éditable sans avoir le code source .

Pour l' instant je cherche à completer cette liste de lien , puis dans un second temps à l illustrer avec quelques rendu.

Comme le souligne GG, celà prend beaucoup de temps et je fais appel à vos expériences . puceron.net est ouvert aux commentaires et suggestions diverses.


@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede Eric le Jeu Nov 02, 2006 21:11

GG : je me suis permis de reprendre ton message dans l' article.
Si tu y vois le moindre probleme: je modifie.
@+ Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
 
Messages: 761
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 10:49
Localisation: France (80)

Messagede gg le Ven Nov 03, 2006 00:39

strictement aucun problème :shock:
Avatar de l’utilisateur
gg
 
Messages: 984
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 12:55


Retourner vers Forum des utilisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron